Voyage Corfou – UD 33

Du 9 au 17 juin 2024

Il y a un an déjà, nous l’avions aperçue depuis les côtes Albanaises, imposante, majestueuse.

SISSI, l’impératrice, ne s’y était pas trompée, en s’y installant à demeure, pour échapper à la cour de Vienne. Elle fit construire son magnifique château sur l’île de CORFOU.

C’est après un vol de 2H20 depuis Mérignac, que nous atteignons CORFOU sans encombre, enveloppée déjà par une chaude nuit. Une petite heure de bus nous sépare du cocktail de bienvenue servi dès notre arrivée à l’hôtel club Messonghi Beach****.

La journée libre du lendemain, ne sera pas de trop pour en découvrir les contours, plage, piscines, restaurants, aires diverses de jeux et animations constantes. Notre formule « All Inclusive » nous permettra des « apéros » joyeux chaque soir jusqu’à la fin du séjour, garantissant la bonne harmonie du groupe.

Chaque jour suivant, nous permettront de découvrir des sites d’une beauté sidérante, par des balades en mer sur les îles de Paxos et Antipaxos où les plus courageux n’hésiteront pas à profiter d’une baignade dans des eaux d’un turquoise éclatant.

L’authenticité des villages visités (GAIOS, GASTOURI, KANONI, LAKONES, KOULOURA, PALEOKASTRITSA, SYVOTA) témoignent d’un tourisme raisonné, où le béton n’a pas sa place.

Une journée entière sera consacrée à la visite des Météores sur le continent, que nous rejoindrons par une traversée en ferry de deux bonnes heures. Le site est classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Les guides nous promettaient un site prestigieux et unique, l’une des plus belles curiosités de la Grèce. Nous n’avons pas été déçus. Nous avons traversé la belle région montagneuse et sauvage de l’Epire. Et soudain, apparaissent des pitons rocheux de plusieurs centaines de mètres, au sommet desquels sont construits des monastères d’une beauté spectaculaire (XIV & XV siècles). La visite de l‘un d’eux, témoigne de la ferveur religieuse des constructeurs et force le respect.

Les deux dernières journées libres auront permis à chacun soit de revenir dans la vielle ville de CORFOU pour s’adonner au shopping (survolé trop rapidement lors de notre visite), soit de s’offrir une journée de nautisme en visitant le « Lagon Bleu » ; une merveille de plus.

Vous l’aurez compris, un voyage magnifique qui a enchanté les 38 participants. En témoignent les nombreux échanges de photos des uns et des autres et les commentaires élogieux et sympathiques sur whatsApp.

Je n’ai qu’une seule envie, y revenir.

Daniel DALLEZ

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories