La Cheffe d’Escadron Marine Rabasté prend le commandement de la compagnie de gendarmerie départementale de Brest (Finistère) forte de 140 militaires – UD 29
Ce mardi 15 octobre 2024 à 11H00, à 32 ans, la nouvelle commandante a officiellement pris ses fonctions lors de sa prise de commandement à la pointe Saint Mathieu sur la commune de Plougonvelin, face à Ouessant. devant un large parterre de militaires, d’élus, de représentants de l’État et de la justice..
Un lieu “emblématique de la beauté du territoire” a commencé le Colonel Pierre-Yves Caniotti, nouveau commandant de groupement de la gendarmerie du Finistère avant de décrire les missions de la Commandante Rabasté en tant que cheffe opérationnelle sur le terrain.
Il y a 25 ans, à la caserne de Rezé (44), elle assistait à la prise de commandement de son père, aujourd’hui colonel en Guadeloupe. Après des études de droit, elle intégrait l’académie militaire de Melun (77) et servait dès 2017 comme lieutenante commandant la communauté des brigades de Carnac (56)..
L’UNPRG, représentée par le Président-Adjoint départemental Jean-Paul Page et du Porte-drapeau Hugues Tréguer, lui souhaite la bienvenue dans le pays d’Iroise et des Abers. Nous lui exprimons aussi tous nos souhaits de réussite dans sa nouvelle fonction.
Jean-Paul Page – président adjoint départemental
Laisser un commentaire