Prise de commandement du chef d’escadron Nicolas Martin, commandant la compagnie de Quimperlé – UD 29
Vendredi 18 octobre 2024, à Quimperlé, le chef d’escadron Nicolas Martin a été investi de son nouveau commandement à la tête de la Compagnie de Gendarmerie Départementale (CGD). La cérémonie était placée sous l’égide du colonel Pierre-Yves Caniotti commandant le Groupement de Gendarmerie Départementale du Finistère (GGD 29) auquel se sont associés M. Erwan Balanant député de la 8ème circonscription du Finistère, M. Jean-Luc Lennon, procureur de la république à Quimper, plusieurs maires des communes de l’arrondissement, de nombreux dirigeants des administrations et des services publics locaux et finistériens et les officiers commandant les unités et services de gendarmerie rattachés au groupement. L’UNPRG était représentée par Pascal Petit président départemental, Didier Dondelinger président de la section de Quimperlé et Yannick Daniel porte-drapeau de la section et plusieurs délégués de secteurs.
Le chef d’escadron Nicolas Martin est marié, père d’un petit garçon. Il intègre la gendarmerie en 2013 à l’ESOG de Montluçon et se trouve affecté à l’issue à l’escadron 18/1 de gendarmerie mobile à Satory. En 2015, Il entre à l’Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale à Melun (EOGN aujourd’hui appelée “Académie Militaire de Melun”). En 2017, nommé au grade de lieutenant, il est affecté à l’escadron 15/3 de gendarmerie mobile à Vannes en qualité de commandant de peloton. En 2020, avec le grade de capitaine, il devient le commandant de l’escadron 32/7 de gendarmerie mobile à Chaumont. Il est promu chef d’escadron en 2024, change alors de subdivision d’Arme pour commander la compagnie de gendarmerie à Quimperlé.
Le chef d’escadron Nicolas Martin est décoré de la médaille de la protection militaire du territoire Harpie, de la médaille de bronze de la sécurité intérieure, de la médaille de la protection militaire du territoire Trident, de la médaille d’argent de la défense nationale gendarmerie mobile, de la médaille de la protection militaire du territoire Egide.
L’UNPRG UD29 souhaite la bienvenue et une bonne adaptation dans le Finistère à l’ensemble de la famille ainsi qu’une pleine réussite à l’officier supérieur dans ses nouvelles attributions et missions à venir.
Pascal PETIT
Laisser un commentaire