Voyage au Mexique – UD 86

Le 07 octobre 2024, après un départ matinal de Châtellerault, nous rejoignons l’aéroport de Roissy-Charles De Gaulle. 35 Adhérents de l’union départementale de la Vienne embarquent pour le Mexique.

11h30 d’avion plus tard, nous arrivons à Mexico. Après une nuit réparatrice, nous allons à la découverte de cette grande Mégalopole de vingt quatre millions d’habitants, en particulier de son centre ville d’architecture coloniale espagnole.

Pendant 15 jours, nous allons à la rencontre de l’histoire très riche de ce pays et naviguerons entre les différentes époques. Notre guide, un érudit, nous inculque les périodes précolombiennes, Aztèques et Mayas et nous fait découvrir des sites archéologiques absolument fabuleux. Nous alternons avec les visites de villes coloniales de toutes beautés.

Nous avons passé les huit premiers jours en altitude, aux alentours de deux mille mètres, avec des températures douces voire fraîches. Lorsque nous sommes descendus au niveau de la mer dans la péninsule du Yucatan nous avons trouvé de fortes chaleurs avec un taux d’humidité très élevé et de la pluie.

Notre périple s’est terminé à Playa Del Carmen dans un Hôtel balnéaire au bord de la mer des Caraïbes, avant un retour en France par l’aéroport de Cancun.