A Plabennec, la lieutenant Céline Le Chaux a officiellement pris le commandement de la communauté de brigades – UD 29
Vendredi 22 novembre 2022, place du champ de foire, la lieutenante Céline Le Chaux a été investie de son commandement à la tête de la Communauté de Brigades de Plabennec. La cérémonie s’est déroulée en présence d’autorités civiles et militaires. L’UNPRG était représentée par Pierre Roudaut président de la section Landerneau, Hugues Tréguer en qualité de porte-drapeau et par plusieurs membres adhérents. On notait aussi la présence du porte-drapeau de l’UNC.
La commandante de compagnie de Brest a retracé le parcours de la lieutenante récemment affectée qui a intégré l’école de Montluçon en 1996 et a poursuivi son parcours à la brigade de Bolbec (76). En 2003, après l’obtention de l’examen de l’OPJ, elle rejoint la brigade de Fouesnant jusqu’en 2009. Promue adjudante, son ordre de mutation l’oriente vers la brigade d’Audierne en qualité de commandante de brigade en second.
En 2016, elle obtient un poste de formatrice à l’école de Gendarmerie de Châteaulin. A l’issue, elle réussit le concours “Officier Rang” et prend le commandement de la communauté de brigades de Baud (56).
Le 1er septembre dernier, elle est affectée à la Communauté de Brigades de Plabennec.
A l’issue de cette cérémonie, l’ensemble des participants a accepté l’invitation de la mairie pour une phase plus conviviale de l’événement.
L’UNPRG souhaite à la lieutenante une pleine réussite dans son nouveau poste.
Pierre Roudaut – président de la section Landerneau
Pascal PETIT
Laisser un commentaire