Célébration de la Sainte-Geneviève par le groupement de gendarmerie départementale de l’Yonne
C’est sur le parvis de l’église abbatiale de Pontigny, que le colonel Nicolas Nanni a accueilli les autorités civiles et militaires du département, les retraités, épouses, veuves de l’Arme, sympathisants de la gendarmerie ainsi que l’ensemble de ses personnels accompagnés de leur conjoint pour fêter avec eux le jeudi 21 novembre, Sainte-Geneviève, la sainte patronne de la Gendarmerie.
A l’issue de l’office religieux, célébré par l’Abbé Guillaume Michel et le diacre Roland Milan, nouvel aumônier de la Gendarmerie de la Région Bourgogne/Franche-Comté, l’ensemble des participants se sont retrouvés dans les bâtiments monastiques (en réfections) pour partager le vin d’honneur et pour ceux qui avaient réservé, se réunir autour d’un repas, de haute qualité, préparé par Stéphane Camu, traiteur à Ormoy.
Il est à noté que cette journée a eu un franc succès, rehaussée par la présence des trompes de chasse de la Garde républicaine, du Chœur d’homme de l’Auxerrois et du Quatuor de cuivres de la gendarmerie mobile. L’église ainsi que la salle de réception étaient bien remplies et il s’en était fallu de peu pour ne pas accueillir toutes les personnes qui avaient fait le déplacement.
Néanmoins, il est encore malheureusement à noter, et malgré les consignes du colonel Nicolas Nanni, que certains retraités et veuves de l’Arme aient été oubliés une fois de plus lors de l’envoi ou la distribution des invitations par certaines unités. Espérons qu’un jour ce dysfonctionnement sera résolu et que nous pourrons, à l’occasion de cette fête, resserrer tous ensemble, le lien intergénérationnel au sein de la « Grande Famille » qu’est la Gendarmerie.
Jean-Louis Reynaert, chargé de la communication à l’Ud 89.
Laisser un commentaire