Départ du capitaine commandant le Pmo d’Auxerre – UD 89
Le vendredi 22 novembre, se déroulait au cercle mixte de l’escadron de gendarmerie mobile 45/7 d’Auxerre, en présence du colonel Nicolas Nanni, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l’Yonne, du capitaine Franck Desquiens, commandant l’Escadron départemental de sécurité routière (Edsr) de l’Yonne, des personnels du Peloton motorisé (Pmo) d’Auxerre et des autres unités motorisées du département ainsi que différents commandants de compagnie du département, accompagnés de leurs adjoints et Jean-Louis Reynaert, chargé de la communication de l’Ud89, une cérémonie à la fois remplie de tristesse et de joie.
De tristesse, pour le départ du capitaine Thierry Comparot, commandant le Pmo d’Auxerre depuis août 2022, mais également de joie, car il quitte Auxerre pour prendre à compter du 2 janvier 2025 le poste de commandant adjoint à l’Edsr du Haut-Rhin à Colmar.
Après avoir débuté sa carrière comme gendarme-auxiliaire, il incorpore l’École de sous-officier de gendarmerie à Montluçon en 1993. A l’issue de sa formation il est affecté en gendarmerie mobile à Dijon. En 2000, il est muté en gendarmerie départementale à la brigade territoriale de Brienne-le-Château (10), puis à la Brigade motorisée (Bmo) de Sézanne (51) et enfin la Bmo de Paray-le-Monial (71) avant d’être nommé lieutenant et prendre le commandement du Peloton motorisé (Pmo) de Montereau-Fault-Yonne (77) pour arriver enfin à Auxerre en 2022 au Pmo d’Auxerre.
En février 2024, sur invitation de Jean-Louis Reynaert, président de l’Union départementale de l’Yonne (Ud89) à cette époque là, le capitaine Thierry Comparot adhère à l’Unprg. Cette adhésion sera, nous l’espérons, lourde de conséquence pour notre association. Si cette affectation n’est pas encore sa dernière, le capitaine Thierry Comparot envisage dans 7 ans, à l’heure de la retraite, venir s’installer dans l’Yonne et de s’investir au sein de l’Ud89 dans la plus haute responsabilité…
L’Unprg de l’Yonne souhaite à son épouse et à lui une bonne installation en Alsace et lui garde « au chaud » une place de choix à l’Ud89.
Jean-Louis Reynaert, chargée de la communication à l’Ud89.
Laisser un commentaire