Sainte Geneviève à Carentan les marais – UD 50
Vendredi 29 novembre, les gendarmes du groupement de la Manche et de la compagnie de Saint-Lô étaient réunis à Carentan les Marais pour honorer Ste Geneviève leur patronne. La célébration était présidée par Monseigneur Cador évêque de Coutances-Avranches, assisté du père Jamelot doyen de la paroisse, les militaires se sont rendus à la salle des fêtes pour le moment protocolaire. Les élus se sont succédés au micro pour rappeler leur profonde reconnaissance pour l’action menée chaque jour auprès de la population « et la collaboration exemplaire entre les services avec les rencontres régulières ».
Le colonel Lesage commandant le groupement a rappelé les nombreux événements de 2024 auxquels la gendarmerie de la Manche a été associée : passage de la flamme Olympique, 80ème anniversaire du débarquement, et aussi l’aide apportée pour les renforts aux Jeux Olympiques….
En conclusion, Stéphanie Petitjean, directrice du cabinet du préfet de la Manche, a présenté les prochaines manifestations auxquelles la gendarmerie aura à faire face en 2025 : « le passage du Tour de France, le 81ème anniversaire du débarquement dont la cérémonie internationale se déroulera à Utah-Beach » …
PHOTO : Le colonel Lesage s’adresse à l’assemblée en présence du général Martin, commandant en second de la région Normandie et les autorités civils.
POUILLY Daniel
Laisser un commentaire