Prise de commandement du chef d’escadron Clément Beck à la compagnie de Quimper – UD 29
Lors d’une cérémonie organisée au pied du phare d’Eckmühl à Penmarc’h, sous l’égide du colonel Pierre-Yves Canotti commandant le groupement du Finistère, le Chef d’Escadron Clément Beck a été officiellement investi de son commandement à la tête de la compagnie de gendarmerie de Quimper. En présence de Mael de Calan président du Conseil Départemental du Finistère, de Mme Dagorn sous-préfète directrice du cabinet du Préfet, de Matthieu Filié vice procureur, de diverses autorités municipales.
Le chef d’escadron Clément Beck est pacsé, père de 2 filles de 4 ans et 1 an. Il est titulaire d’un master d’Histoire à l’université Bordeaux III en présentant un mémoire sur « La vie d’une brigade de gendarmerie en Gironde à la Belle Époque ». Il a aussi grandi aux côtés d’un père gendarme qui a été plongeur autonome à la brigade nautique à Arcachon et son frère est actuellement adjudant en gendarmerie maritime à Toulon.
De 2012 à 2014, à l’EOGN de Melun, il suit sa formation d’officier et est affecté au grade de lieutenant en gendarmerie mobile, à l’escadron 14/9 de Valenciennes, où il commande le peloton d’intervention. De 2017 à 2021, il devient le chef de l’escadron 25/6 à Digne les Bains, unité qualifiée montagne. De 2021 à 2024, Clément Beck sert en qualité d’instructeur du Département de Rétablissement de l’Ordre au sein du CNEFG. Ses affectations l’ont notamment conduit en Polynésie, en Guadeloupe, en Guyane où il s’est distingué particulièrement sur des théâtres d’opérations difficiles de rétablissement de l’ordre, de secours post catastrophes climatiques, etc… l’un d’eux allant même lui faire connaître, en Martinique, la prise à partie sous les tirs de 9 mm.
L’UNPRG UD29 lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, la bienvenue en terre finistérienne et pleine réussite dans ses nouvelles attributions.
Pascal Petit
Laisser un commentaire