Prise de commandement à la communauté de brigades d’ Avallon Vézelay et Quarré-les-Tombes – UD 89

Le mardi 10 décembre à 10h30 s’est déroulée dans l’enceinte de la compagnie de gendarmerie départementale d’Avallon, la cérémonie de prise de commandement du lieutenant Guillaume, Allion, sous les ordres de la capitaine Aurélie, Gueffier, commandant la compagnie.

Affecté depuis le 01 août, le lieutenant Guillaume, Allion a débuté sa carrière comme gendarme adjoint dans un Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig). A l’issue de sa formation d’élève-gendarme, il a été affecté en gendarmerie mobile à l’escadron de Pamiers (09) où il réussit l’examen d’Officier de police judiciaire (Opj). Il rejoint alors en qualité de maréchal des logis chef la brigade territoriale de Sancoins (18). A sa demande, avec le grade d’adjudant, il rejoint la Nouvelle-Calédonie, tout d’abord à la brigade de Pont-des-Français pour terminer son séjour à la brigade des recherches de Nouméa. Retour en métropole avec le grade d’adjudant-chef, il prend le commandement de la brigade territoriale de Cloyes-les-Trois-Rivières (28). Réussissant le concours d’entrée à l’École des officiers de la Gendarmerie nationale et après deux années de formation, il est promu lieutenant le 1er août 2024. Il rejoint les terres avallonnaises en qualité de commandant de la communauté de brigades d’Avallon-Vézelay et Quarré-les-Tombes.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités civiles et militaires de l’Avallonnais, des élus locaux et des militaires des différentes unités. Plusieurs porte-drapeaux présents dont l’Unprg de l’Yonne porté par André, Pichon, vice-président et porte-drapeau pour le secteur d’Avallon. Marie-Christine, son épouse, membre du conseil d’administration de l’Ud89, a, pour l’occasion, échangé son rôle de porte-drapeau contre celui de photographe.

Le lieutenant Guillaume, Allion est marié et père de deux garçons dont le plus grand est scolarisé en seconde au lycée militaire d’Autun (71).

L’Unprg de l’Yonne, lui souhaite la bienvenue dans son nouveau département et plus particulièrement dans l’avallonnais.

André Pichon, vice-président à l’Ud89, secteur d’Avallon.

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories