Les gendarmes de la Compagnie d’Aix-en-Provence ont fêté la Ste Geneviève – UD 13A
C’est au cœur de la ville d’Aix, à l’intérieur de la Cathédrale St Sauveur, que la messe de célébration de la Sainte-Geneviève de la compagnie d’Aix-en-Provence s’est déroulée le jeudi 9 janvier 2025.
Comme à l’accoutumée, le parvis de la Cathédrale était particulièrement garni : 2 motocyclistes de la BMO d’Aix, 2 cavaliers et leur monture appartenant au détachement du groupe de cavalerie de Marseille et enfin 1 ancienne 4L de l’Arme entièrement rénovée occupaient une grande partie de l’espace et retenaient de nombreux passants et photographes. Les badauds ne tarissaient pas de questions.
La participation à cette manifestation était nombreuse et conséquente.
Le Lt-Colonel André-Vianney ESPINASSE, commandant la compagnie, était entouré de nombreuses personnalités dont le Général CAYLUS Cdt le Groupement, le procureur de la République d’Aix, de très nombreux maires des communes voisines, de l’ensemble des commandants de brigade ainsi que des responsables des divers corps constitués et présidents d’associations patriotiques.
14 drapeaux associatifs précédés par les cavaliers et suivis par les nombreux participants ont défilé au sortir de la cathédrale jusqu’à l’entrée de la mairie de la ville d’Aix.
Accueillis par le maire Sophie JOISSAINS, tout ce beau monde s’est retrouvé dans la célèbre salle des « Etats de Provence » qui était bien garnie pour l’occasion.
Les discours se sont succédés, dont celui du le Lt-Colonel ESPINASSE qui en a profité pour dresser le bilan de l’année écoulée et remettre une lettre de félicitations à un « ancien » de l’Arme, Christian JUMAIN, pour son dévouement, sa disponibilité et son implication auprès de l’UNPRG PAYS D’AIX dont il est le trésorier depuis de nombreuses années.
Après avoir entonné La Marseillaise, l’ensemble des participants s’est retrouvé autour du verre de l’amitié et d’un buffet bien garni.
Daniel BIANCO
Laisser un commentaire