Hommages au gendarmes décédés en service et honneur aux vivants – UD 56
Une cérémonie en hommage aux héros de la Gendarmerie nationale s’est déroulée ce lundi 17 février 2025 à la caserne Guillaudot à Vannes, sous la présidence de Pascal Bolot, Préfet du Morbihan, en présence des autorités civiles et militaires.
Les gendarmes ont rendu hommage aux héros du quotidien. Ils ont salué la mémoire des douze gendarmes morts depuis le 16 février 2024 et honoré le courage de ses vivants. La brigadière Lola Suhard, qui a rejoint récemment la brigade de proximité de Ploërmel, a reçu, « à titre collectif, une citation sans croix, avec attribution de la médaille d’or de la Défense nationale avec étoile de bronze ». À l’été 2023 dans le Val-d’Oise, elle est intervenue avec ses collègues d’alors lors des « émeutes extrêmement violentes survenues après le décès d’un adolescent »
L’adjudant Thomas Annic a reçu, lui, la médaille de la sécurité intérieure, agrafe gendarmerie échelon bronze. Référent sûreté, « il a produit une activité considérable en procédant à 123 consultations sûreté, 1 288 rencontres partenariales et en menant 430 opérations de sensibilisation au profit de 1 949 personnes ».
La cérémonie a été ponctuée par un dépôt de gerbes, dont une au nom des associations gendarmerie par le colonel Roland Le Ny pour les amis de la gendarmerie, à ses côtés Jean-François Stéphan président unprg56 et Christian Blanckaert président fnrg56.
Cette cérémonie illustre bien l’esprit de solidarité et de reconnaissance qui unit la gendarmerie et la nation.
Jean-François Stephan
Laisser un commentaire