Décès de notre ancien président départemental – BRUNAUD Lucien – UD 63
J’ai le regret de vous annoncer le décès le 19 février 2025, de monsieur BRUNAUD Lucien, 94 ans, ancien président de l’union départementale du Puy-de-Dôme de 1995 à 2002, dans laquelle il s’était beaucoup investi.
La cérémonie religieuse se tiendra en l’église Saint Martin de Cournon D’AUVERGNE (63) le vendredi 07 mars 2025 à 09 heures 30 suivie de la crémation au crématorium de Clermont-Ferrand (63).
Le dépôt de l’urne au cimetière de Cournon “La Motte” se fera ce même vendredi 07 mars à 17 heures 15.
Il était titulaire de la médaille militaire.
Monsieur Lucien Brunaud est né en 1930 à Le Donjon ((Allier). Il vit dans un milieu simple, entouré de d’ouvriers agricoles et fermiers. Son papa est arrêté en 1940, et reste seul avec sa mère pendant les quatre ans de captivité. Il n’hésite pas, pendant cette période trouble, pour s’approvisionner auprès de la famille, de passer la ligne de démarcation avec sa bicyclette les sacoches remplies de vivres.
Il travaille à 15 ans pour aider financièrement sa famille.
En 1955, marié et père d’une fille, il s’engage dans la gendarmerie. Il s’en suivra deux mutations à Aubenton et Saint Michel dans l’Aisne avant son retour sur ses terres auvergnates, à Bellenaves ( Allier) en tant que motocycliste. Il sera par la suite nommé à la brigade de Pont-du-Château et en 1969 à Cournon d’ Auvergne (Puy-de-Dôme).
Il part à la retraite en 1985 au grade de major et est titulaire de la médaille militaire.
Il est président de l’union départementale de 1995 à 2002 dans laquelle il s’est beaucoup investi.
Il laisse le souvenir d’un homme simple, apprécié et à l’écoute des autres….
Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille.
LEZAY Pascal
Laisser un commentaire