HOMMAGE aux MORTS de la GENDARMERIE – UD 47

La cérémonie d’hommage aux héros de la gendarmerie s’est déroulée le lundi 17 février caserne Mélanie Lemée à Agen. Organisée sous l’autorité du colonel Alexandre Peruch dans un cadre d’émotion et de respect, cette cérémonie qui a rassemblé de nombreux élus, des représentants des autorités civiles, militaires, associatives et des porte-drapeaux, a été l’occasion de saluer l’engagement, le courage et le dévouement des gendarmes qui assurent, au quotidien, la sécurité de nos concitoyens.

Monsieur Daniel Barnier, Préfet de Lot et Garonne a lu le message du ministre de l’Intérieur.

Une minute de silence a été observée, suivie du dépôt de gerbes au pied du monument commémoratif. Les noms des douze gendarmes et d’un personnel civil de la gendarmerie, décédés dans l’exercice de leurs fonctions depuis le 16 février 2024, ont été énoncés.

À l’occasion de cette cérémonie, trois militaires ont été décorés de la médaille d’or de la défense nationale avec étoile de bronze par le colonel Alexandre Peruch, commandant le groupement.

L’UNPRG / UD 47 était représentée par Guy De Marchi, président départemental, Alain Roméro, trésorier général, Michel Jounaux, délégué de secteur, Marcel Coquerelle, porte-drapeau, ainsi que de nombreux adhérents.

Philippe de GORTER Secrétaire UD 47


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories