Un partenaire de l’ UD 02 à nouveau présent en 2025 sur le Rallye Monté Carlo historique

En 2024, Jean Poilvert du Champagne «Jacques Poilvert» partenaire de l’ UD 02 et du club du gendarme avantages participait pour la 7ème fois à cette course mythique au départ de Reims qu’il terminait avec son copilote Christophe Genou à la 70ème place. Son objectif d’être dans les 100 premiers était atteint avec en plus une victoire dans une spéciale à Niort.

https://unprg.fr/2024/02/06/lunprg-presente-au-rallye-historique-de-monte-carlo-2024-ud-02/

https://lavoixdugendarme.fr/aisne-lunprg-presente-au-rallye-historique-de-monte-carlo-2024/

Cette année, même voiture, une Fiat 124 coupé porteur du numéro «143», même copilote Christophe Genou, même lieu de départ Reims, dès le 30 janvier mais nouvel objectif, terminer dans les 50 premiers sur 219 participants à l’arrivée du 5 février en Principauté.

15 étapes de 12 à 41 kilomètres pour un total de 390 kms ont permis à notre partenaire de prendre plaisir à cette compétition en parvenant à l’arrivée sans souci majeur.

La crainte de l’incident mécanique et de l’accident sont toujours à l’esprit dans ce type de courses avec des voitures anciennes mises à l’épreuve au quotidien dans des conditions hivernales aux risques avérés.

L’équipage est arrivé sans encombre à Monaco mais, malheureusement, suite à l’accident d’un autre concurrent leur obstruant le passage dans une spéciale, ils ont perdu beaucoup de temps. Intervenus pour aider les accidentés, ce retard les a contraint à faire l’objet de pénalités. Bien que ce soit un simple fait de course, les concurrents ne peuvent que s’y soumettre. Malgré cela ils parviennent quand même à terminer à la 69ème place sur 188 arrivants, un classement très honorable, alors qu’ils auraient dû se trouver à la 44ème sans cette mésaventure. Atteignant une nouvelle fois leur objectif moralement, pour eux pas de déception, peu importe la réalité et déjà d’autres projets pour 2025. Ce sera le rallye régional des Ardennes en mai et le tour de Corse historique en octobre au volant de la voiture préférée de Jean, la «Renault 5 Turbo 2» qu’il ne peut utiliser sur le rallye de Monte-Carlo, car trop récente (1984), alors que les plus «jeunes» véhicules doivent être de 1983.

Une fois encore, c’est un peu l’ UNPRG qui était représentée sur cette course célèbre attirant chaque année des milliers de spectateurs envoûtés par ces voitures d’une autre époque mais toujours aussi majestueuses en compétition.

Bravo à Jean et à Christophe son copilote que nous retrouverons avec plaisir en 2026 dans les premiers du classement final à Monaco pour montrer qu’à l’ UNPRG les partenaires sont de qualité.

Patrice Van Lancker

 

 

 

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories