Assemblée Générale de l’UD 60 du 22 mars 2025
Comme chaque année, c’est au restaurant “le relais Saint Antoine” à Catenoy (60) qu’une soixantaine d’adhérents s’est retrouvée pour l’assemblée Générale.
Après avoir remercié les adhérents de s’être déplacée en nombre à Catenoy, le président a présenté les personnalités qui se sont déplacées et a excusé certaines qui n’ont pas pu venir.
Le bilan moral et d’activité, les comptes de l’association et les projets de sorties pour 2025 ont été discutés et ont été approuvés à la majorité.
Puis, ce fut au tour des personnalités de prendre la parole. La colonelle Muriel SORIA est revenue sur l’avancée de la création de deux nouvelles brigades dans l’Oise et du fonctionnement de la brigade mobile installée provisoirement dans les locaux de la compagnie de gendarmerie de Chantilly.
Le capitaine Olivier DEROCQ, nouvellement affecté comme adjoint à la compagnie de gendarmerie départementale de Clermont de l’Oise s’est présenté. Il précise qu’il découvre le département mais aussi l’activité soutenue de la compagnie de Clermont.
A la demande du président, la colonelle a décoré notre porte-drapeau Gérard CHEVALLIER de la médaille de l’UNPRG.
Avant son départ cet été, le président a tenu à offrir à la colonelle une médaille souvenir de l’UNPRG ainsi qu’un bouquet de fleurs. Il a souligné que la colonelle a toujours été à l’écoute et disponible pour l’UNPRG.
Avant de clôre cette AG, une minute de silence a été observée en mémoire de nos adhérents décédés et des gendarmes et réservistes qui, malheureusement, ont perdu la vie.
Une gerbe a été déposée au monument aux morts de la commune en hommage à ses enfants morts pour la FRANCE.
Cette journée s’est poursuivie par un déjeuner toujours apprécié des convives.
Elle s’est achevée par le tirage de notre tombola dont la majorité des lots est offerte par notre administration Philippe HANART.
Le président a tenu à renouveler ses remerciements à notre généreux donateur.
Ronald CLAUX
Laisser un commentaire