Entrevue avec le Directeur Général

Le 18 mars 2025, le président national de l’UNPRG, Daniel Gonfroy, accompagné du 1er président national adjoint Claude Marchal et du secrétaire général national Serge EPPLIN, ont été reçus par le général d’Armée Hubert Bonneau, directeur général de la gendarmerie nationale.

En début d’échange, le général a souligné l’intérêt qu’il porte à notre association, précisant que pour lui, elle est loin d’être une inconnue. Sensible à l’activité que l’UNPRG développe au profit de l’institution « Gendarmerie », il met l’accent sur notre journal d’expression, la Voix du Gendarme, souvent cité à la direction générale, pour la qualité de ses articles.

Par ailleurs, le directeur général se montre très attaché à l’action sociale de la gendarmerie et de facto, au volet social que nous développons avec tous nos partenaires, au profit des plus précaires, notamment des veuves et des orphelins.

Pour lui, la gendarmerie est une force armée incontournable. Au service de la population, elle a la confiance des autorités et de nos concitoyens. Très soucieux du bien-être de ses personnels, le général Hubert Bonneau, fera tout ce qui est en son pouvoir pour que les gendarmes se sentent bien dans leur environnement professionnel et familial. Il est convaincu que, pour réussir la gendarmerie de demain, il faut impérativement prendre en compte les paramètres familiaux tels que : cursus professionnel du conjoint, scolarité des enfants, conditions matérielles et de logement.

Lors de cette entrevue, un dossier relatif aux préoccupations de l’association, sur des sujets allant des effectifs, à la création d’une nouvelle carte « Retraités », en passant par le lien intergénérationnel, lui a été remis. Il reviendra vers nous, pour nous apporter des réponses à nos interrogations.

Convaincu de la nécessité de développer la solidarité intergénérationnelle, il porte un vif intérêt à l’idée de mettre en place une nouvelle carte pour les retraités, mais également à la création d’une carte pour les veuves de l’arme.

Confiant en l’avenir et dans les jeunes générations, il est fier d’être à la tête d’une gendarmerie qui est le symbole de l’unité de la nation, même en outre-mer ou elle est l’incarnation des valeurs républicaines de la France.

Daniel Gonfroy
Président National

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories