Double inauguration à MENNECY 91 – UD 91
Le 2 Avril 2025, la nouvelle brigade territoriale autonome de Mennecy a été inaugurée en présence de Madame la Préfète Frédérique Camilleri, du général de corps d’armée Pierre Casaubieilh, commandant de la région de gendarmerie d’Ile-de-France et de la zone de défense et de sécurité de Paris, du Maire Jean-Philippe Dugoin-Clément, du Vice-président du Conseil Départemental de l’Essonne Mr TOUZET, Alexandre et de Madame DA CONCEICAO CARVALHO, Nathalie, Députée de l’Essonne. Le Président et le trésorier de l’UD 91 de l’UNPRG étaient invités et présents à ces cérémonies.
Une caserne moderne pour mieux servir la population :
Déjà en service depuis juin 2024, cette nouvelle brigade offre des infrastructures adaptées aux exigences opérationnelles : 32 logements de fonction pour assurer une présence renforcée des gendarmes sur le territoire.
Un bâtiment administratif et opérationnel pensé pour améliorer les conditions de travail de nos militaires.
Un projet mené en partenariat avec le bailleur Seqens et les collectivités territoriales
A l’issue de cette cérémonie, un hommage à un héros de la Gendarmerie a été rendu:
La cérémonie a également été marquée par l’inauguration de la rue du colonel Arnaud Beltrame, qui mène à la Brigade de Gendarmerie, ceci en présence de membres de sa famille. Un symbole fort du courage et de l’engagement qui animent au quotidien les Gendarmes.
Quelles que soient les circonstances, nos militaires continuent à œuvrer chaque jour au service de leurs concitoyens.
Bernard MOULON
Laisser un commentaire