PRISE DE COMMANDEMENT A L’EGM 42/3 DE LUCE

La cérémonie de passation de commandement à l’escadron 42/3 de gendarmerie mobile de Lucé (28) dans le magnifique cadre du château de Spoir à Mignières (28), a été marquée par la présence de nombreuses personnalités civiles, administratives et militaires, soulignant l’importance de cet événement.

La capitaine Bureau, qui a reçu le commandement de l’escadron du colonel Sanchez commandant le groupement IV/3 de gendarmerie mobile d’Orléans (45), possède un impressionnant parcours académique et professionnel. Son parcours diplômant a commencé par les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles « littéraire » à St-Cyr L’École (78) avant d’intégrer l’École de l’Air à Salon de Provence (13) où elle a obtenu un Master en histoire comparée, géostratégie, défense et sécurité, ainsi que le Master de l’École de l’Air.

Son parcours militaire est tout aussi remarquable. Elle a obtenu en 2017 un diplôme d’analyste au renseignement à Strasbourg, puis a été affectée comme officier renseignement à l’Escadron de Chasse 2/5 Ile de France à Orange (84). En 2019, elle a poursuivi sa carrière au sein de la Direction du Renseignement Militaire à Paris. En 2023, elle a réussi le concours réservé aux officiers des Armes et a intégré l’École des Officiers de la Gendarmerie Nationale, obtenant son diplôme en 2024.

La capitaine Bureau a déjà une expérience significative sur le terrain, avec plusieurs séjours en opérations extérieures (OPEX) à son actif, et elle est décorée de la médaille Outre-Mer Vermeil – agrafe Sahel, de la Croix du Combattant, ainsi que de la médaille de la Reconnaissance de la Nation. Lors de sa prise de commandement, elle a souligné son engagement à favoriser le contact et la proximité avec ses personnels, ainsi qu’à maintenir la cohésion au sein de l’escadron.

Consciente des défis qui l’attendent, la capitaine Bureau a affirmé sa détermination à mener à bien son commandement. Nous lui souhaitons plein succès et épanouissement dans cette nouvelle étape de sa prometteuse carrière.

Toni Moxel

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories