PRISE DE COMMANDEMENT A L’EGM 42/3 DE LUCE
La cérémonie de passation de commandement à l’escadron 42/3 de gendarmerie mobile de Lucé (28) dans le magnifique cadre du château de Spoir à Mignières (28), a été marquée par la présence de nombreuses personnalités civiles, administratives et militaires, soulignant l’importance de cet événement.
La capitaine Bureau, qui a reçu le commandement de l’escadron du colonel Sanchez commandant le groupement IV/3 de gendarmerie mobile d’Orléans (45), possède un impressionnant parcours académique et professionnel. Son parcours diplômant a commencé par les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles « littéraire » à St-Cyr L’École (78) avant d’intégrer l’École de l’Air à Salon de Provence (13) où elle a obtenu un Master en histoire comparée, géostratégie, défense et sécurité, ainsi que le Master de l’École de l’Air.
Son parcours militaire est tout aussi remarquable. Elle a obtenu en 2017 un diplôme d’analyste au renseignement à Strasbourg, puis a été affectée comme officier renseignement à l’Escadron de Chasse 2/5 Ile de France à Orange (84). En 2019, elle a poursuivi sa carrière au sein de la Direction du Renseignement Militaire à Paris. En 2023, elle a réussi le concours réservé aux officiers des Armes et a intégré l’École des Officiers de la Gendarmerie Nationale, obtenant son diplôme en 2024.
La capitaine Bureau a déjà une expérience significative sur le terrain, avec plusieurs séjours en opérations extérieures (OPEX) à son actif, et elle est décorée de la médaille Outre-Mer Vermeil – agrafe Sahel, de la Croix du Combattant, ainsi que de la médaille de la Reconnaissance de la Nation. Lors de sa prise de commandement, elle a souligné son engagement à favoriser le contact et la proximité avec ses personnels, ainsi qu’à maintenir la cohésion au sein de l’escadron.
Consciente des défis qui l’attendent, la capitaine Bureau a affirmé sa détermination à mener à bien son commandement. Nous lui souhaitons plein succès et épanouissement dans cette nouvelle étape de sa prometteuse carrière.
Toni Moxel
Laisser un commentaire