Adieux à la Gendarmerie : le capitaine Jean-Marc Thiboult prend sa retraite – UD 56
Mardi 22 avril 2025, le capitaine Jean-Marc Thiboult, marié et père de trois enfants, a fait ses adieux à la gendarmerie en présence des autorités de la gendarmerie et de nombreux amis. Membre fidèle de l’UNPRG UD 56, il s’apprête à tirer sa révérence le 1er mai prochain, après 35 années d’un service exemplaire.
Sa carrière débute en 1990 en tant que gendarme auxiliaire à Mordelles (Ille-et-Vilaine). Il réussit ensuite le concours de sous-officier et est affecté dans le Gard pendant quatre années. En 1995, il revient en Bretagne, région qu’il ne quittera plus.
Il franchit tous les grades de sous-officier. Promu adjudant-chef, il réussit le concours d’officier en 2012, ce qui lui permet d’accéder au grade de lieutenant, avant de devenir capitaine.
Il sert successivement dans les brigades d’Uzel, Muzillac, Baud, Landerneau, puis à Vannes le 1er septembre 2022, où il exerce la fonction de commandant en second de la compagnie de gendarmerie.
L’UNPRG UD 56 adresse à Jean-Marc Thiboult et à sa famille ses plus sincères remerciements pour sa fidélité et son engagement, et lui souhaite une retraite paisible et bien méritée dans le Morbihan.
Laisser un commentaire