Adieux à la Gendarmerie : le capitaine Jean-Marc Thiboult prend sa retraite – UD 56

Mardi 22 avril 2025, le capitaine Jean-Marc Thiboult, marié et père de trois enfants, a fait ses adieux à la gendarmerie en présence des autorités de la gendarmerie et de nombreux amis. Membre fidèle de l’UNPRG UD 56, il s’apprête à tirer sa révérence le 1er mai prochain, après 35 années d’un service exemplaire.

Sa carrière débute en 1990 en tant que gendarme auxiliaire à Mordelles (Ille-et-Vilaine). Il réussit ensuite le concours de sous-officier et est affecté dans le Gard pendant quatre années. En 1995, il revient en Bretagne, région qu’il ne quittera plus.

Il franchit tous les grades de sous-officier. Promu adjudant-chef, il réussit le concours d’officier en 2012, ce qui lui permet d’accéder au grade de lieutenant, avant de devenir capitaine.

Il sert successivement dans les brigades d’Uzel, Muzillac, Baud, Landerneau, puis à Vannes le 1er septembre 2022, où il exerce la fonction de commandant en second de la compagnie de gendarmerie.

L’UNPRG UD 56 adresse à Jean-Marc Thiboult et à sa famille ses plus sincères remerciements pour sa fidélité et son engagement, et lui souhaite une retraite paisible et bien méritée dans le Morbihan.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories