Assemblée générale – UD 13

Le samedi 29 mars 2025, l’UD des bouches du Rhône s’est réunie à Saint-Victoret (13) pour son assemblée générale. Cette association, forte aujourd’hui de 306 adhérents (+ 50% en trois ans), ne cesse de s’agrandir avec ses cinq présidents et vice-présidents des secteurs Arles, Aubagne, Istres, Marseille et Salon de Provence.

Le  rapport d’activités a mis en avant les nombreuses cérémonies auxquelles l’UD13 a participé dont les saintes Geneviève du département. Les visites aux retraités, veuves et adhérents sympathisants sont toujours très appréciées. Le colis de noël distribué aux veuves à partir de 60 ans est toujours l’occasion d’un rapport humain et d’un geste social.

Le rapport financier a été voté à l’unanimité car les dépenses et recettes sont en équilibres.  Le président rappelle qu’en 2021 et 2022, l’UD13 présentait un déficit de 6000 Euros par an. (oui 6000 euros par an). Il félicite son bureau, son conseil d’administration et bien sur la trésorière pour ce retour à l’équilibre.

L’UD13  remercie le président départemental des porte-drapeaux. Le président de l’UD13 résume lui-même « je suis plus fier de porter le drapeau que d’être président ». Tout est dit.

Monsieur Marc Montigaud, vice-président national chargé du service social pour les veuves et retraités, accompagné de son épouse, nous a fait le plaisir d’être à nos côtés.

Le général Caylus, commandant le groupement des bouches du Rhône a tenu à saluer l’action de l’UD13 qui intervient au profit des personnels d’active (en autre, installation d’une climatisation dans la salle des fêtes du groupement). Il a insisté à juste titre pour dire que les personnels d’active étaient admirables et qu’il était fier d’être à leur tête.

Nous avons eu l’honneur d’accueillir monsieur Jean-Louis Martinez, adjudant-chef en retraite de l’armée de terre. Celui-ci a parcouru 5000 kms à pied en traversant tous les départements de France pour recueillir des fonds aux profits des blessés marqués par le stress post-traumatique (gendarmerie – police – armée – pompiers) L’UD13 l’a accompagné moralement et  financièrement tout au long de son parcours. Suivi par 6000 soutiens, il a été hébergé par des anonymes touché par sa cause dont beaucoup de Gendarmes. Jean-Louis rappelle que les blessés pour la France existent aussi en silence.

L’assemblée générale a été clôturée par la sortie  du drapeau et la Marseillaise. Après l’apéritif, un très bon repas a été servi à nos 85 adhérents présents. La chanteuse «Stella Cino » et le colonel Jean-Claude Burlot, retraité et joueur de cornemuse, nous ont enchanté tout l’après-midi.  Un franc succès cette assemblée 2025. Merci à tous.

GILET Serge

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories