Seine-et-Marne : les anciens mobiles de Melun se retrouvent – UD 77

Samedi 17 mai ; comme chaque année, l’Amicale des anciens du quartier Gendarme Lemaître de Melun (AAQGLM) s’est réunie pour évoquer le temps passé et les souvenirs communs. L’Amicale créée en 2009 par Jean-Paul Harang, un ancien du 4/2 et du 21/1 (actuellement vice-président et porte-drapeau à l’UNPRG 45), est depuis l’année dernière présidée par Jean-Louis Reynaert, ancien du 5/2, 4/2 et 22/1.

Cette année, le nouveau président a souhaité que l’assemblée générale se déroule sur le site historique de la gendarmerie mobile de Melun, au quartier Gendarme Lemaître. A l’issue de l’assemblée générale, un dépôt de gerbe a été effectuée par Jean-Louis Reynaert, accompagné du tout nouveau président d’honneur, Jean-Paul Harang, et de l’ensemble des adhérents de l’Amicale dont Charles Garères, ancien lieutenant au 4/2, puis capitaine au 5/2, mais également président actuel de l’Ud77, ainsi que Stéphane Renut, porte-drapeau de l’Ud77, présents avec le drapeau de l’UNPRG 77.

Les escadrons n’ayant plus de cercle-mixte à résidence, les participants se sont dirigés vers le mess de l’Académie miliaire de la gendarmerie nationale (AMGN) pour y partager un repas sur le thème de l’outre-mer, de quoi raviver encore plus de souvenirs.

En fin d’après-midi, les 75 participants se sont donnés rendez-vous l’année prochaine, même lieu, en souhaitant que d’autres anciens « Moblos » de Melun les rejoignent.

Contact : aaqglm@free.fr

Jean-Louis Reynaert, président de l’AAQGLM et adhérent à l’Ud89.

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories