L’assemblée générale de l’ Union Nationale des Personnels et Retraités de la gendarmerie de l’ Ariège – UD 09

(UNPRG), s’est tenue dans les locaux de l’escadron 33/6 de la gendarmerie mobile de Pamiers le 29 avril2025  sous la présidence de Honoré Morelis, président départemental, en présence des autorités invités et de plus de soixante dix  adhérents et amis de l’association.

A cette occasion, nous ont fait l’honneur de leur passage du lieutenant colonel Stéphane Cario, commandant en second le groupement, représentant le colonel  Frédéric Wagner, commandant le groupement de gendarmerie départementale à Foix. Le chef d’escadron Charles Lenoir, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Pamiers. Le capitaine Christophe Fernandez , commandant en second la compagnie de gendarmerie départementale à Foix. Tous trois n’ont  pu rester, retenus par leurs obligations professionnelles.

Présence du capitaine Ludovic Delaunois, commandant l’escadron 33/6 de gendarmerie mobile à Pamiers. du lieutenant colonel Olivier Surin de la DMD à Foix. De Mr Marc Montigaud ,vice-président  national de l’ UNPRG et  président de l’ UD 30 , de Mr Pierre Miette, président de l’ UD 82, tous 2 accompagnés de leur charmante épouse.

Plusieurs personnes invitées n’ont pu se déplacer et se sont excusées, seule la FNRG de l’Ariège  n’a pas répondu à notre invitation et nous le déplorons car nous ne comprenons pas cette position envers l’ UNPRG.

Une minute de silence a été observée en mémoire des adhérents décédés ainsi que les militaires de la gendarmerie, terre, air, mer et de la police nationale, décédés dans l’exercice de leur fonction.

Les différents rapports présentés, moral, financier et autres propositions, ont été adoptés à l’unanimité des personnes présentes. Les membres du conseil d’administration renouvelables par tiers Mr Albert Quatrevaux, Mr Raymond Delque se sont représentés et réélus à l’unanimité,  seul Mr Claude Guillemot n’ pas voulu poursuivre l’aventure pour cause de maladie.  Aucun volontaire pour nous rejoindre et c’est regrettable, le volontariat n’est plus ce qu’il était.

Les adhérents présents ont apprécié les divers exposés de l’ensemble des personnalités présentes et surtout celle de Marc Montigaud représentant le bureau national.  Le président et son conseil d’administration remercient vivement les intervenants.

Plusieurs adhérents présents ont été décorés de la médaille de l’ UNPRG et en particulier  Mme Fatima Abbé et Mr Erwan Abbé tous deux membres du conseil d’administration et Mr  Henri ARROYO.

L’assemblée générale étant terminée, toutes et tous se sont regroupés derrière nos portes-drapeau pour nous rendre au pied du Mat des couleurs ou une gerbe a été déposée en mémoire des gendarmes mobiles décédés dans l’exercice de leur fonction.

Suivait le verre de l’amitié pour terminer par un succulent repas pris au cercle mixte de l’escadron qui a fait l’unanimité de nos convives.  Nous tenons vivement à remercier le gérant du mess et toute son équipe pour leur service et leur gentillesse.

Avant de nous séparer le capitaine Ludovic Delaunois, commandant l’escadron 33/6 de gendarmerie mobile de Pamiers et sont épouse ont tenus à adhérer à notre association ainsi que 2 sympathisants.. Nous les en remercions vivement pour leur soutien et de la confiance qu’ils nous accordent.

Le président de l’ UNPRG de l’Ariège tient à remercier et à féliciter l’ensemble des personnes présentes pour leur  participation, leur sérieux et leur discipline tout au long de cette assemblée.

MORELIS, Honoré

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories