Centenaire à l’honneur – UD 70

Le 15 juillet, Madame Lucienne ROMAIN, adhérente à l’UNPRG depuis 25 ans, a reçu chez elle une délégation de l’UD 70 et les gendarmes venus fêter ses 100 ans.

Née le 6 juillet 1925, Lucienne a épousé Maurice en 1952 un peu avant qu’il ne devienne gendarme. Il a commencé sa carrière à l’EGM de DOLE 39 avant d’être muté à la brigade de GY 70 où le couple est resté 12 ans. Nommé MDL Chef, Maurice va ensuite commander la Bt de FOUGEROLLES 70 où il passera Adjudant. Nommé par la suite Adjudant-Chef, il commandera la Bt de VESOUL 70 jusqu’à la retraite. Le couple qui a élevé 5 enfants se retire à VELLEFAUX 70 d’où Lucienne est originaire.

Très alerte, notre amie a tenu à nous rappeler quelques souvenirs de ses différents déménagements, fière et satisfaite du temps passé en Gendarmerie. Aujourd’hui, la centenaire douze fois grand-mère est l’heureuse arrière-grand-mère de 18 enfants. Le président, la secrétaire et le trésorier de l’UD 70, étaient présents,  accompagnés par un administrateur et son épouse, visiteurs fréquents de Lucienne qui lui apportait un présent à noël. Le Lt Cédric DAVAL, adjoint à la compagnie de VESOUL et le Gendarme Frédéric LAFFIN de la COB de RIOZ, étaient là aussi pour marquer l’événement.

Dans une excellente ambiance et avant un petit goûter, Lucienne a reçu la médaille des centenaires de l’UNPRG et de nombreux cadeaux, des fleurs, des chocolats, des gâteaux et bien d’autres cadeaux. Notre amie qui vit seule dans sa maison, est venue durant plus de 20 ans assister à nos Assemblées générales et à quelques sorties. Aujourd’hui, moins valide, elle est bien entourée par un fils et une fille qui demeurent à proximité.

Notre centenaire a été très touchée par la gentillesse témoignée par ses visiteurs et a remercié tous ceux qui l’ont comblée de cadeaux.

Daniel Seigneur

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories