Décès de M. CLOSIER Michel – UD 02

Le président de l’ Union Départementale de l’ Aisne de l’ UNPRG a le profond regret de vous informer du décès le 14 juillet 2025 au centre hospitalier de Soissons, où il avait été admis quelques jours plus tôt, de Michel CLOSIER, 90 ans, retraité de la Gendarmerie.

Ses obsèques se dérouleront le samedi 19 juillet 2025 à 10H00 à l’église Saint Alban de SAINT AUBIN  (02) suivies de son inhumation dans le caveau de famille à RIBECOURT (60).

Le président de l’ UD accompagné d’administrateurs et d’adhérents participeront aux obsèques de leur camarade.

Originaire de Loir et Cher, il est le dernier d’une fratrie de cinq enfants. Après avoir exercé comme soudeur à l’arc, il a effectué ses obligations militaires d’une durée de deux ans au 2ème régiment de chasseurs parachutistes (Brevet 117478) (formation à Toulon puis séjour en Algérie) avant d’entrer dans la Gendarmerie en 1964 pour être affecté dans l’Oise et se retirer dans l’ Aisne où il y a terminé sa vie.

Il est entré dans la Gendarmerie en 1964 à l’école de Melun. Affecté à l’escadron de gendarmerie mobile de Noyon (60), il y fera la totalité de sa carrière qu’il terminera avec le grade de gendarme en 1992 pour se retirer à SAINT AUBIN (02).

Il était très investi dans le milieu associatif, puisqu’il était président de l’amicale des médaillés militaires de St-Aubin, délégué régional de la Fnam, membre du souvenir français, responsable à l’ UNC de Blérancourt, tout en étant depuis 2002 adhérent à l’ UNPRG et administrateur à l’UD 02 pendant 13 ans comme délégué du secteur de Chauny.

Michel était marié depuis le 03 juin 1959 avec GLAUME Michelle, adhérente à l’UD. Ils sont les parents de quatre enfants, de neuf petits-enfants et de douze arrière petits-enfants.

Il est titulaire de la médaille militaire, de la croix du combattant, de la médaille de la reconnaissance de la nation avec agrafe “1939-1945” et d’une seconde avec agrafe “Maroc”, de la médaille commémorative d’Orient avec agrafe “Moyen-Orient”, de la médaille des opérations de sécurité et du maintien de l’ordre en Afrique du Nord avec agrafe “Algérie”, de la médaille de Bronze de la défense nationale avec agrafe “gendarmerie nationale”, et de nombreuses autres médailles associatives, médaille de l’ Union Nationale des Combattants, du souvenir Français, des vétérans US, de la médaille de la Fédération Nationale André Maginot et de la médaille de l’ UNPRG avec étoile d’ OR remise le 28/09/2024 lors de l’ assemblée générale annuelle à Laon.

L’UNPRG-UD 02 présente ses très sincères condoléances à son épouse Michelle, à ses enfants, Patrick, Christine, Alain et Laurent ainsi qu’à l’ensemble des membres de sa famille.

Les courriers de condoléances peuvent être transmis à son épouse et à sa famille au 10 rue Anatole Carnot 02300 SAINT AUBIN.

Patrice Van Lancker

 

            


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories