Décès de M. BRILLOUET Jean-Claude – UD 70
Avec tristesse, je viens vous faire part du décès survenu le 25.07.25 à l’hôpital de Vesoul 70, de notre camarade Jean-Claude BRILLOUET, âgé de 88 ans.
Jean-Claude est entré en Gendarmerie en 1961 à Châtellerault, après le service militaire effectué dans l’armée de l’air. Mécanicien de formation, il a suivi des formations dans les écoles de Nîmes et Rochefort pour être breveté mécanicien avion avant de quitter l’armée de l’Air comme sergent et un séjour en Algérie. En tant que gendarme, il a servi à la Bt de Port/Saône 70 puis rejoint la brigade motorisée de Pontarlier 25. Après une formation de mécanicien auto, il a été affecté à Lons Le Saunier 39 au service auto. Comme MDL Chef, il rejoint l’atelier de Vesoul 70 puis celui de Mâcon 71.
Adjudant, il sera chef du service auto de Dôle 39 (EGM) avant de terminer sa carrière comme Adjudant-Chef à Châlons sur Marne 51 en 1992. Avec son épouse, il s’installe à Port Sur Saône et entre à l’UNPRG. Ancien combattant, Il est décoré de la commémorative AFN, de la croix du combattant, de la médaille militaire et de l’ONM. Il sera le président de la section locale des Médaillés Militaires.
Jean-Claude repose au funérarium de Port Sur Saône et ses obsèques se dérouleront en l’église de Port-Sur-Saône le mardi 29 juillet 2025 à 14 h 30, entouré d’une délégation de l’UNPRG et du drapeau.
Le président et l’ensemble des membres de l’UNRG de Haute-Saône, présentent leurs sincères condoléances à son épouse Geneviève demeurant 16 av. de la gare, à sa fille Sylvie et à son fils Dominique, ainsi qu’à toute la famille.
SEIGNEUR Daniel
Laisser un commentaire