Prise de fonctions du nouveau secrétaire général de la préfecture de l’ Aisne – UD 02

Le lundi 1er septembre 2025 à 10H30, au monument aux morts de Laon a eu lieu la cérémonie de prise de fonctions de Madame Isabelle Burel, secrétaire général de la préfecture de l’ Aisne et sous-préfet de l’arrondissement de Laon. Elle succède à Monsieur Alain Ngouoto parti prendre son poste de sous-préfet à Torcy (77).

C’est en présence d’une douzaine de porte-drapeaux, des députés Nicolas Dragon et José Beaurain, de Eric Delhaye maire de Laon, du colonel Stéphane Aurousseau, commandant du groupement de gendarmerie départemental de l’ Aisne, du commissaire divisionnaire Stéphanie Bella, directrice départementale de la sécurité publique, du lieutenant-colonel Michel Vera, délégué militaire départemental adjoint, du colonel David Bobin, président du conseil d’administration du service départemental d’incendie et de secours mais aussi de Bernard Dumay, délégué du secteur de Soissons représentant le président de l’ UD indisponible et des représentants d’associations patriotiques que Madame Isabelle Burel a marqué sa prise de fonctions en déposant une gerbe au pied de la colonne commémorative de 17 mètres représentant la déesse Minerve, armée d’un bouclier brandie ainsi qu’une épée dirigée vers le bas qui signifie la paix mais aussi la vigilance.

Madame Isabelle Burel a occupé diverses fonctions en administration centrale, à la préfecture de police de Paris et en sous-préfecture à Bobigny en Seine Saint Denis, dans l’Yonne et dans l’Eure. Depuis 2021, elle exerçait la direction de la transition écologique et économique territoriale auprès du préfet de ce département Normand. Son expérience d’une trentaine d’années dans les administrations de l’ État commencée en 1994 lui permettra sans aucun doute d’être rapidement opérationnelle dans les missions qui lui sont confiées dès son arrivée à la préfecture de l’ Aisne.

Avant son départ de la cérémonie, elle a remercié chaque porte-drapeaux dirigés par Bernard Dumay qui a présenté les excuses du président de l’ UD 02 pour son absence. D’ailleurs, le président de l’ UD qui ne manquera pas de la rencontrer prochainement puisqu’elle a évoqué qu’elle souhaitait aller à la rencontre, non seulement, des élus des communes mais aussi des associations afin de bien cerner les sujets et les attentes de son territoire.

L’ Union Départementale de l’ Aisne de l’ UNPRG souhaite la bienvenue à Madame Isabelle Burel et pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.

Patrice Van Lancker

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories