L’UNPRG UD49 aux côtés des Cadets de la Gendarmerie du Maine-et-Loire
L’Union de Maine-et-Loire est pleinement engagée aux côtés de l’association des Cadets de la Gendarmerie. En ce 2 septembre 2025, le Colonel (er) Pierre Arnaud Cresson, président des « cadets 49 » réunissait les membres du Bureau pour une séance de travail.
Organisme reconnu d’intérêt général, l’association « les cadets 49 » ancre son engagement sur la notion d’éducation à la citoyenneté et oriente ses actions vers les jeunes âgés de 16 à 18 ans, en particulier vers ceux investis dans le Service National Universel. Dans ce cadre, ils peuvent effectuer leur phase 2, dite “Mission d’Intérêt Général” au sein de la gendarmerie nationale.
Véritable creuset pour renforcer le lien Armée-Nation, cette phase vise à développer l’esprit citoyen par la conduite de projets collectifs dans les domaines de l’environnement, de la solidarité, du respect des différences et la disponibilité pour l’autre. Dans cet esprit, l’UNPRG UD49 est non seulement partenaire, mais aussi actrice de cette aventure : Thierry Lesain, président de l’union, assure la fonction de vice-président des Cadets, Michel Lemarchand,Trésorier tout naturellement cette mission, nombre d’amis adhérents de l’Union ont également rejoints « les cadets 49 ».
Ces engagements croisés montrent combien nos associations travaillent main dans la main pour transmettre aux jeunes générations l’importance de l’engagement, du respect et du service à la Nation. Chers lecteurs, si vous le voulez, vous pouvez rejoindre cette belle et jeune association « Les cadets 49 ».
LESAIN Thierry
Laisser un commentaire