Un déjeuner qui rapproche les générations – UD 56
La cohésion est un bien joli mot, mais surtout une réalité vécue au sein de la gendarmerie. L’objectif premier d’une journée de rencontre entre personnels d’active et retraités est de resserrer ou de créer des liens, de renforcer la solidarité, le sentiment d’appartenance et les affinités.
C’est dans cet esprit que 52 retraités et gendarmes d’active de la communauté de brigade de Saint-Avé (56), commandée par le capitaine Philippe Pouvreau, se sont retrouvés le 11 septembre dernier à la salle Camérata de Colpo. L’initiative était portée par l’adjudante-cheffe Anne Geffrault, commandant la brigade de proximité de Grand-Champ, et Jean-François Stéphan, président de l’UNPRG – UD 56.
Le déjeuner, préparé par le traiteur Poulain d’Hennebont, a été apprécié pour sa qualité et sa convivialité. Mais au-delà des assiettes, l’essentiel était ailleurs : apprendre à mieux se connaître en dehors du cadre professionnel, lever certaines barrières et partager un moment informel dans une atmosphère détendue et chaleureuse.
La satisfaction unanime des participants fait de ce rendez-vous 2025 une réussite qui ne demande qu’à être renouvelée en 2026.
Jean François Stephan
Laisser un commentaire