Assemblée générale UNPRG – UD 24

L’Union Départementale des Personnels, Retraités et Veuves de la Gendarmerie de la Dordogne a tenu son assemblée générale le 18 septembre 2025 au Centre National d’Entrainement des Forces de Gendarmerie de Saint Astier 24.

Cette Assemblée Générale était placée sous la présidence de Philippe Lefebvre, et en présence du Colonel Jérémy LAURAIRE, commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Dordogne, ainsi que du Colonel Sébastien COUEDELO, chef de la Division de la Formation du CNEFG. Se sont excusés en raison de contraintes d’emploi du temps, Marie AUBERT, Préfète de la Dordogne.

62 adhérents sur le 198 que compte l’association départementale ont participé à cette manifestation, les autres adhérents ne pouvant se déplacer pour des raisons familiale ou de santé.

2025 se devait d’être spéciale du fait des 40 ans d’existence de l’Association. A cet effet différents rendez vous festif a égrainé cette année. A l’occasion de l’échange des voeux, un repas festif se terminant par la galette des rois a ouvert les réjouissances. S’en est suivi un repas spectacle au cabaret-spectable « Le Bambino », puis une journée champêtre « Jambon grillé ». Un voyage en Andorre est prévu en Octobre 2025. Nos veuves ne seront pas oublié avec un colis surprise de fin d’année.

2026 rependra une certaine normalité dans sa cadence de rendez vous de cohésion. Des visites sur le le département et un voyage annuel sont en projet.
L’intervention en présentiel de Monsieur Philippe LEFEBVRE, représentant la Caisse Nationale du Gendarme, sur le thème : les offres d’aides et prêts accordés aux retraités a été appréciée des participants.

Un dépôt de Gerbe a été réalisé en mémoires de nos camarades disparue en présence du Général Bertin MALHET, ainsi que des Colonels précités. Le Général a été touché par le sérieux du cérémonial.

A l’occasion de cette assemblée, 4 adhérents ont été distingués pour leur engagement et dévouement au sein de l’association. Ils se sont vus remettre par le Président la médaille de bronze de l’UNPRG.

Un excellent repas a été servi par le mess du CNEFG et les convives ont eu plaisir à échanger et à se retrouver. Une loterie a clôturé cette belle journée. Les convives ont rejoint leur domicile le sourire aux lèvres, impatients de participer à d’autres manifestations.

Signé Philippe LEFEBVRE

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories