Décès de M. VILARO André – UD 91

L’U.N.P.R.G UD 91 ( Union Nationale des Personnels Retraités et actifs de la Gendarmerie Nationale) ont la tristesse de vous informer du décès accidentel d’André Vilaro, Major en retraite , ayant été le Commandement de la Brigade de Gendarmerie de Milly la Foret depuis plusieurs années, survenu le 18 Septembre 2025 à son domicile à l’âge de 68 ans.

Selon le souhait de son épouse et fils, les porte-Drapeaux du monde Combattant

peuvent assister à la cérémonie d’adieu le  Jeudi 25 Septembre 2025 à 15 heures au Cimetière communal de Briarres sur Essonne 45.

UNPRG . 369ÈME   section des Médaillés Militaires d’Etampes y seront présents.

Bien à vous.

Bernard Moulon

 


SAGET

Je viens d’apprendre la nouvelle. Triste et difficile.
De nombreux souvenirs refont surface. Nos parcours professionnels se sont mêlés lors de mes affectations à la compagnie d’Evry puis du groupement de l’Essonne. Un des temps fort aura été la formation des candidats à l’OPJ ou il s’est révélé être un instructeur compétent et un pédagogue apprécié. Outre cet engagement spécifique à la formation des personnels, il n’en était pas moins un acteur essentiel et reconnu de la brigade de Milly la Forêt. Son engagement au service de ses concitoyens le présentait comme un chef, volontaire, rigoureux, compétent et bienveillant, soucieux d’apporter aide et conseil (la prévention ayant toujours été une priorité) mais sachant aussi être ferme dans les circonstances qui l’exigeaient.
Enquêteur de grande qualité, son travail méticuleux, ne souffrait d’aucune remarque. Les magistrats comme sa hiérarchie ne pouvaient que souligner sa connaissance et sa maîtrise de la procédure judiciaire.
Mon temps de service en Essonne m’aura donné le plaisir de rencontrer André VILARO, un militaire expérimenté et un homme courtois, gentil et bienveillant.
J’adresse à sa famille mes plus sincères condoléances.
Christian SAGET
Ancien Lieutenant de la compagnie d’Evry (Août 1999 / Août 2002),
Ancien chef du bureau des affaires générales du groupement de l’Essonne (Août2002 / Août 2003).

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories