Assemblée générale – UD 23
L’UD 23 a tenu son assemblée générale le 6 septembre 2025 au cercle mixte de la caserne Bongeot à Guéret (23). Le président a remercié les adhérentes et adhérents de leurs présences, ainsi que les présidents des UD limitrophes : Bernard Deligny UD03 Montluçon-Moulins, Pascal Lezay UD 63 , Alain Gaillard UD 15 , Jean Even UD 19 , Bertrand Virton représentant la médaille militaire . Après un moment de recueillement en mémoire des adhérentes et adhérentes décédés depuis la dernière assemblée générale, il a été procédé à la partie statutaire.
Le rapport d’activité, le bilan financier, conforté par le vérificateur au compte a été approuvé à l’unanimité ;
Treize membres du conseil d’ administration étant en fin de mandat le président a présenté la liste des candidatures. Les douze candidats ont été élus à l’unanimité.
A 11H00 le président accueil Mr Ottman Zaïr Sous-Préfet secrétaire général de la préfecture,
le colonel Bruno Graffouillere commandant le groupement le groupement de gendarmerie de la Creuse , le capitaine Anthony Nicolas commandant en second la compagnie de Guéret, Mr Guy Marsaleix représentant la présidente du conseil départemental, le major Thierry Marduel commandant la communauté de brigade de Ste-Feyre, le lieutenant-colonel (er) Gabriel Jacquiet représentant l’ordre de la légion d’honneur, Mme Ginette Michon représentant l’ordre national du mérite.
Dans son rapport moral le président a fait un rappel historique de l’Ud23,’association qui a été crée en 1946 et n’a jamais été mise en « sommeil »
Les différents rapports démontrent que l’UD se porte bien malgré une diminution des effectifs depuis quelques années. Lors de son rapport le président fait part une nouvelle foi aux représentants de la gendarmerie présents que les relations actifs et retraités ne s’améliorent pas..
Après les interventions des autorités Jean Even au nom du conseil d’administration national , du commandant de groupement, du représentant du conseil départemental et de Mr le Sous-préfet nous avons rejoint le monument aux morts de la caserne pour un dépôt de gerbe. Les différentes sonneries ont été assurées par le major (ER) Bertrand Virton qui a lancé la Marseillaise en « Aqua-péla » reprise par l’ensemble des participants.
A l’issue, l’étoile d’argent a été remise à Fabrice Delaporte, l’étoile de bronze à Mady Mauray et Germain Birnbaum.
La réunion s’est terminée par un vin d’honneur , suivi d’un excellent repas assuré par le cercle mixte et Joccelyn A POY du groupe pacifique océane pour la partie musicale.
Alain Guichard
Laisser un commentaire