Deuxième couple en Or de l’année 2025 à l’ UD 02
Après le couple Niel en juin, c’est aujourd’hui 13 septembre 2025 au couple formé par Élisabeth et Jean-Luc Guillaume de fêter 50 années de vie commune.
Un retour en arrière sur ces longues années rythmées par l’activité au sein de la gendarmerie pendant ces 34 ans de service au gré des mutations entraînant 13 déménagements à cette famille unie.
Lors des vendanges de 1973, Jean-Luc natif de Haute-Marne, secrétaire dans la fonction publique à Nancy (54), rencontre Élisabeth, étudiante en secrétariat, née à Reims mais domiciliée dans les Ardennes proches, à Hannogne Saint Rémy. C’est dans cette commune qu’ils unissent leur destin le 13 septembre 1975.
Après s’être engagé en 1969 pour trois ans au 43ème régiment de transmission à Nancy, Jean-Luc finira son contrat avec le grade de caporal-chef. Après un passage dans la fonction publique, il entrera dans la gendarmerie en septembre 1974 et sera formé à l’école de Chaumont (52).
En janvier 1975, il rejoindra la brigade territoriale de Mailly le camp (10) avant d’intégrer 7 ans plus tard la section recherches de Reims (51). En 1986, il sera affecté à l’ ER d’ Epernay puis en 1992 à la BR de Reims avant de rejoindre la BT Joinville (52) en 1997. Deux ans plus tard il sera muté au PSIG de Nogent sur Seine (10), puis en 2001 à la BT Laon (02) et 4 ans plus tard à l’ EDSR de cette ville où il terminera sa carrière en 2009 avec le grade de major.
C’est à Aulnoye sous Laon (02) que le couple choisira de poser ses valises alors que Jean-Luc reprendra quelques années de service, de la rentrée scolaire de 2011 à l’été 2025, comme conducteur de véhicule pour enfants handicapés.
De leur union sont nés deux enfants, Gwénaelle en 1979 et Erwan en 1982 et ils sont maintenant grands-parents de trois petits-enfants.
Même s’il font partie d’une autre association de retraités de l’ Arme, le couple a fait spontanément le choix de rejoindre l’ UNPRG-UD 02 en janvier 2023, mesurant toute la différence sur le bien-fondé d’appartenir à une structure à l’écoute de ses adhérents.
C’est avec plaisir qu’ils ont reçu une coupe de fleurs, une bouteille de vin pétillant rosé dans un sac réfrigéré et le diplôme de noces d’or pour l’occasion des mains du président de l’ UD accompagné de son épouse.
L’événement a été arrosé modérément mais comme il se doit avec une coupe de champagne leur rappelant les conditions de leur rencontre 50 ans plus tôt.
Nous renouvelons nos vœux de bonheur à ce couple en or et les félicitons à nouveau pour ces longues années de vie commune au gré des obligations de la vie en gendarmerie qu’ils ont connues.
Patrice Van Lancker
Laisser un commentaire