Décès de M. MESPOULHE Jacques- UD 91
Le 24 Septembre 2025, nous avons assisté aux obsèques de l’Adjudant-Chef Jacques MESPOULHE âgé de 92 ans. Ses obsèques ont eu lieu en l’église de BULLION (78) suivies d’une crémation au crématorium DES ULIS (91) où un dernier hommage lui a été rendu par nos porte drapeaux de l’UNPRG et des Médaillés Militaires.
Avisé par notre ami Patrice VAN LANCKER, Président de l’UD 02 de MONDREPUIS de ce décès car Jacques MESPOULHE était adhérent de son UD, nous nous sommes mis à la disposition de la famille du défunt afin de lui rendre les honneurs qu’auraient pu lui rendre notre homologue de MONDREPUIS. En fait, Jacques MESPOULHE s’était retiré à Nogent l’Artaud (02) lors de sa mise à la retraite.
Son épouse est décédée en 2021 mais Jacques est resté dans l’Aisne jusqu’à ce qu’il soit obligé de quitter son domicile en Février 2023 et soit admis à la maison de retraite du Château de la Fontaine aux Cossons à Vaugrigneuse (91) proche du domicile de sa fille. Après avoir été adhérent pendant 36 ans à l’UNPRG de MONDREPUIS, il était devenu un ami de Patrice VAN-LANCKER qui, pour des raisons personnelles n’a pu se déplacer pour assister aux obsèques. Il semblait normal que nous agissions comme s’il s’agissait de l’un de nos adhérents et nous avons souhaité montrer à sa famille que nous étions prêts à la soutenir dans l’épreuve et à nous mettre à sa disposition.
Deux drapeaux ont donc accompagné l’Adjudant-Chef Jacques MESPOULHE jusqu’à sa dernière demeure. N’ayant pu, moi-même être présent à ces obsèques, je tiens à remercier mes amis LACOINTE, Jean-François, porte drapeau de l’UD 91 et Alexis LECALVE, adhérent de l’UD 91, Président et porte drapeau des Médaillés Militaires pour la circonstance particulière, d’avoir dignement représenté les membres de l’Union Départementale de MONDREPUIS auprès de la famille du disparu.
Ils ont également reçu les remerciements de la famille endeuillée qui a particulièrement apprécié le contact qui leur a permis de constater que deux membres de leur famille ayant servi en Gendarmerie étaient connus de nos camarades porte-drapeaux.
Bernard Moulon
Laisser un commentaire