Les aventures de l’UD 86 en Indonésie
Le lundi 15 septembre, 41 adhérents de l’Union Départementale de la Vienne ont pris la direction de l’Indonésie. Le voyage en avion fut très long avec une escale à Dubaï. L’Indonésie, pays aux 17 000 îles dont seulement 922 sont habitées, est le pays musulman le plus peuplé du monde avec 283 millions d’habitants. Nous avons visité les Iles de Java et de Bali, au contraste saisissant, la première est musulmane tandis que la seconde est hindouiste. Java est une île volcanique, nous avons effectué deux ascensions très difficiles. Ce fut très sportif même pour les randonneurs, mais quel spectacle en arrivant au bord du cratère ! Nous n’avons pas regretté nos efforts.
Nous avons découvert la belle ville de Jogjakarta et le Keraton, palais du Sultan. Nous avons été initiés à la fabrication de marionnettes et de batiks. Les temples de Java n’ont plus de secret pour nous. Enfin pour être complet, nous avons découvert un musée archéologique d’un grand intérêt.
Le dimanche après-midi, nous prenons le ferry pour rejoindre l’île de Bali, une île à la végétation luxuriante, où nous nous promenons dans de superbes rizières en terrasses et dans des forêts tropicales à la découverte de magnifiques cascades. Bali est l’ile des temples hindouistes d’une grande diversité. Chaque maison possède son propre temple, plus ou moins important suivant la richesse des propriétaires, ces temples sont toujours placés devant la maison bien en évidence, visibles de la rue.
Nous avons malheureusement eu à déplorer un accident, l’une de nos participantes s’est cassée le fémur, et nous avons dû procéder à une évacuation sanitaire, ce qui a un peu gâché l’ambiance de ce beau périple.
GRARD-LAURENT Jean-Pierre
Laisser un commentaire