Cérémonie: Prise de commandement dans le Morbihan – UD 56

La colonelle Marie-Laure Pezant a officiellement pris le commandement du groupement de gendarmerie départementale du Morbihan.
La cérémonie s’est tenue vendredi 10 octobre au matin, dans le cadre prestigieux des jardins des Remparts à Vannes.

Placée sous la présidence du général de corps d’armée Jean-Luc Villeminey, commandant la région de gendarmerie de Bretagne, cette cérémonie s’est déroulée en présence de Michaël Galy, préfet du Morbihan, ainsi que de nombreuses autorités civiles et militaires.

Divers détachements de gendarmerie venus de Vannes, Lorient, Pontivy et Ploërmel ont également pris part à cet événement solennel.
À cette occasion, trois gendarmes du département se sont vu remettre la médaille d’or de la Défense nationale avec étoile de bronze.

Les associations du monde de la gendarmerie, dont l’Union nationale des personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG), étaient également présentes, représentées par leur président départemental et le porte-drapeau.

Cette présence témoigne de l’attachement de l’UNPRG aux valeurs de la Gendarmerie et de son engagement constant en faveur de l’action sociale de proximité, au service des personnels actifs, retraités et de leurs familles.

Ce fut également une belle opportunité d’échanger brièvement avec le général de corps d’armée Jean-Luc Villeminey, commandant la région de gendarmerie de Bretagne.

Jean-François Stephan P

Crédit photos: préfecture Morbihan

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories