Prise d’armes – UD 70

A l’invitation du Colonel Delalonde, Commandant le groupement de Haute-Saône, les retraités de l’UNPRG et leur drapeau se sont rendus le 2.10.25 dans l’enceinte du beau château de Villersexel où le Chef d’Escadron Mickaël Chauvin, 44 ans, a reçu le commandement de la compagnie de Lure de la part du Colonel Delalonde Alban.

C’est en présence du châtelain propriétaire des lieux, de plusieurs autorités civiles et militaires du département, de nombreux personnels d’active, de réserve et en retraite, que le nouveau commandant a été placé à la tête des 156 gendarmes de la compagnie de Lure répartis dans 8 unités. Ce fût aussi l’occasion devant les pelotons en armes de décorer plusieurs personnels.

Le C.E Chauvin a  servi comme gendarme à Poligny 39 avant de réussir le concours interne d’Officier et intégrer en 2011 l’EOGN de Melun. Après sa scolarité, il est affecté à l’EGM 13/5 de Sathonay-Camp 69. Capitaine, il sert comme adjoint à la Compagnie de Remiremont 88. Il rejoint ensuite l’EOGN où il formera les futurs Officiers jusqu’à sa promotion en tant que Chef d’Escadron commandant la compagnie de Lure.

La belle cérémonie militaire s’est terminée par la remise des insignes de Chefs de section aux 3 Majors commandants les COB.

Bonne journée et bonne lecture.

SEIGNEUR Daniel

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories