Assemblée générale – UD 70
Une centaine d’adhérents se sont retrouvés le 4.10.25 à la salle Parisot de Vesoul 70 pour assister à l’A.G de leur UD.
Ils ont été rejoints par les présidents des UD limitrophes et par la présidente de la FNRG Mme THUE. Après avoir salué les présents, le président a tenu a excusé le président du Trèfle, le Sénateur Joyandet, le Maire Alain Chrétien et le Commandant de groupement, déjà engagés. D. Seigneur a salué la présence du Lt-Colonel Bourg, le C2, du Capitaine Daval de la compagnie de Vesoul, du directeur de l’ONAC-VG Eschbach, du Député Villedieu et de Thomas Oudot adjoint au Maire et conseiller départemental.
L’assemblée a reconduit 11 administrateurs se présentant aux suffrages. Le rapport moral de la secrétaire Geneviève Mauchard fait état de 17 décès au sein de l’UD qui voit ses effectifs baisser à 260 adhérents. Après une minute de silence, a suivi le compte-rendu des diverses activités proposées en 2024. Le bilan financier positif présenté par Christian Mauchard et contrôlé par le vérificateur aux comptes a été approuvé avec le rapport moral. Le président a mis l’accent sur le fondement essentiel des actions sociales et aux règlements des problèmes rencontrés par certains adhérents. Bernard MOHN, vice président et représentant la CNG et Unéo a confirmé les secours apportés par ces deux mutuelles qu’il faut conserver.
Daniel Seigneur s’est aussi inquiété de la mise en cause de la fête de Sainte-Geneviève, restée chère aux cœurs de tous et a confirmé son entier soutien aux personnels surchargés de la Gendarmerie. L’ami Durieux-Trouilleton du CAN a préconisé l’organisation de rencontres régionales pour essayer d’endiguer la baisse des effectifs. Le Colonel a confirmé la finalisation de trois nouvelles casernes. Réserviste de l’Arme, Thomas Oudot a dit son soutien et sa confiance envers la Gendarmerie.
Le Député Villedieu estime nécessaire de revenir à plus de sécurité partout et apporte son soutien aux forces de l’ordre. Après la remise de 5 décorations: étoile d’argent à Geneviève Mauchard, l’étoile de bronze à Alain Devantoy et Fabrice Stamcar, la médaille à Bernard Clavier et Mathias Vidal, nous sommes aller déposer des gerbes au monument des Allées. Un apéritif bienvenu a ensuite conduit les participants à table pour partager un excellent repas. Unanimement très appréciée, cette journée de retrouvailles, est à reconduire et nous adressons nos félicitations aux adhérents qui se sont engagés bénévolement pour cette réussite.
Daniel Seigneur
Laisser un commentaire