Mutation Commandant Compagnie Rennes

Remise médaille 2

Après 3 ans passés à la tête de la Compagnie de Gendarmerie de Rennes, le Lieutenant-Colonel Laurent de Joux va quitter la Bretagne pour rejoindre l’Inspection générale de la Gendarmerie à Paris.

Lors de la réception organisée en son honneur, le Colonel Lesueur, commandant le groupement d’ Ille et vilaine à évoqué les grandes qualités humaines et professionnelles de cet officier, rigoureux et très proche de ses hommes qui a eu à gérer de grands évènement d’ordre public très sensibles comme le « Space » avec ses nombreuses visites ministérielles, à risques,d ans un contexte agricole souvent difficile , les nombreuses manifestations contre la loi travail etc… De très belles réussites dans des affaires judiciaires ont également été mises à l’honneur.

C’est avec émotion et humour que le Colonel De Joux a évoqué ses 3 années de commandement à la tête des 204 militaires de la compagnie de Rennes, une des plus importantes du grand ouest. Il a remercié à son tour, son jeune adjoint, également sur le départ pour Paris, le Capitaine Nicolas Thibaud Latil, en lui souhaitant une belle carrière, déjà très prometteuse.

En fin de réception, Jean OLLIVIER, Président de l’UD 35 a remis officiellement la médaille de l’UNPRG au Colonel De Joux en témoignage de ses excellentes relations avec notre association.

Nous souhaitons à nos deux officiers , bonne chance dans leurs nouvelles fonctions parisiennes.


Jean OLLIVIER – Président UD 35


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories