Voyage en Roumanie

Découverte de la Roumanie

Les vingt adhérents de l’UNPRG de la Vienne, partis le 17 juin 2017, très tôt le matin et rentrés tard le 24 juin, gardent un excellent souvenir de ce voyage-découverte de la Roumanie. Un pays Européen qui se rapproche doucement de la France, par ses villes, ses campagnes, son agriculture, ses paysages et sa sécurité de circulation.
A notre arrivée à Bucarest, nous avons visité un musée du village crée en 1936, rassemblant des constructions provenant de tout le pays. Il nous a permis de retrouver une partie de la vie de notre jeunesse.
Le 18 juin, départ pour les Carpates, en traversant la Transylvanie.
Le circuit nous a conduits à Sibiu, Sibiel, Paltinis, Bazna, Médias, Biertan, Targu Mures, Bristrita, Gura Homorolin, Targoviste et retour à Bucarest pour reprendre l’avion le 24 juin à 15h00, à destinations de Paris.
Le point fort des visites s’est porté sur les églises et les monastères de différentes religions, dont certains étaient fortifiés, le musée des icônes sur verre, un atelier artisanal des œufs peints, quelques rares châteaux, dont celui légendaire de Dracula, une ancienne caserne militaire transformée en musée, où fut fusillé le couple Ceausescu le 25 décembre 1989 et enfin des palais dont le plus prestigieux et colossal n’est autre que le palais du parlement.
Beaucoup sont prêts à retourner dans ce magnifique pays. Ceux qui ont peut-être hésité, ne le regrettent pas et ceux qui n’ont pas fait le voyage, peuvent se faire une autre opinion sur un pays européen, qui a besoin d’être connu.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories