Luc Laurent, le Pastelliste UD 35

Né en 1960 dans l’ancienne Seine et Oise, aujourd’hui l’Essonne, Francilien mais Breton de cœur, Luc Laurent, retraité gendarmerie et adhérent UNPRG,  réside en Ille et Vilaine. Au gré des vents, il flâne souvent dans la forêt de Brocéliande ou dans le Golfe du Morbihan.

Autodidacte, il découvre la peinture très jeune, à l’âge de 14 ans, au collège Jean Cocteau de Milly la Forêt (91). C’est là qu’un enseignant, artiste-peintre, lui donne le goût du dessin et de la peinture à l’huile. Très tôt, il participe à quelques salons, dont celui de Maisse « Art et Matière » où il rencontre le Pastelliste Thierry Citron.

Pendant près de 20 ans, il mettra entre parenthèses sa passion pendant qu’il servira comme gendarme.      Puis, il reprendra les pinceaux en 1998. Mais c’est le Pastel sec qu’il découvre avec beaucoup de plaisir. Après quelques expositions personnelles, il fréquente l’association « Le chevalet » de Plurien (22), puis l’école d’Art plastique à Cesson-Sévigné (35) et l’atelier du Thabor de Rennes.

En février 2014, Luc Laurent, alors capitaine, prendra les fonctions d’adjoint au commandant de compagnie de Montfort sur Meu.

A la retraite depuis août 2016, il peut désormais peindre à loisir, en particulier au Pastel sec.

Du 02 au 08 juin 2018, une très belle exposition de Pastels est proposée au public à la mairie de Breteil.

 

Patrick Goudard Président adjoint UD 35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories