COMMUNICATION DU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA GENDARMERIE NATIONALE

Chers camarades,

Depuis quelques jours, la réserve de la gendarmerie est citée par les médias et je comprends le sentiment d’injustice que beaucoup d’entre vous peuvent éprouver au regard d’une mise en cause qui n’a rien à voir avec des activités de réserviste.

Réservistes opérationnels, vous êtes 30 000 hommes et femmes qui avez décidé sur votre temps libre de renforcer les unités et formations de la gendarmerie et d’assurer la sécurité de nos concitoyens et des territoires au quotidien.

Le 14 juillet dernier, un détachement de réservistes employés pendant 3 mois à Saint-Martin pour rétablir l’ordre républicain et venir au secours des populations après l’ouragan Irma défilait sur les Champs Elysées

Depuis le début de l’été, vous êtes des centaines, chaque jour, à assurer la sécurisation du Tour de France, des festivals, des axes routiers et des zones touristiques.

En 2017, 80 d’entre vous ont été blessés en service dont 20 victimes d’agression.

Chaque année, vous êtes des centaines, agents de police judiciaire adjoint, à prêter serment devant l’autorité judiciaire et promettre ainsi de faire preuve de dévouement au bien public, de droiture, de dignité, de prudence et d’impartialité dans l’exercice de vos fonctions. Ce sont ces valeurs qui vous animent et guident votre engagement.

Ce vendredi 20 juillet 2018, vous étiez 59 élèves-officiers de réserve à recevoir du commandant de l’école des officiers de la gendarmerie nationale le nom de baptême de promotion « Sous-lieutenant ANNIC » .

Cet été, des milliers de citoyens feront une préparation militaire gendarmerie afin de rejoindre les rangs de notre institution.

Réservistes citoyens, vous êtes nombreux à contribuer bénévolement au renforcement du lien entre la Nation et ses forces armées et à apporter votre expertise pour bâtir la gendarmerie d’aujourd’hui et de demain.

Alors dans ces moments de tourbillon médiatique, je souhaitais vous assurer de ma totale confiance pour votre engagement exemplaire et constant au service de notre pays.

Soyez convaincus de ma reconnaissance et de celle de tous les personnels d’active aux côtés desquels vous vous engagez chaque jour.



Richard Lizurey
DGGN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories