ASSEMBLEE GENERALE DE L’UNPRG D’ILLE ET VILAINE

Jeudi 20 septembre 2018, à la Rôtisserie de Saint-Grégoire, s’est déroulée l’assemblée générale de l’UNPRG, Union Départementale d’Ille et Vilaine. Prévue initialement le dimanche 11 mars à Bédée, elle avait été reportée en raison de la fermeture soudaine, une semaine auparavant, de l’établissement qui devait accueillir cette manifestation.

Près de 120 personnes étaient présentes à l’assemblée générale. Toutes ont apprécié le discours traditionnel du Président, Jean Ollivier, dont le sérieux et la convivialité sont unanimement reconnus. . Il a notamment insisté  sur l’importance du rôle social de l’association pour les adhérents en difficulté ou fragilisés par la maladie. Il a également abordé les difficultés du moment, la grogne montante chez les retraités et n’a pas exclu une participation corporative aux futurs mouvements de protestation.

Plusieurs intervenants se sont ensuite succédés: le lieutenant-colonel Damerval, commandant en second le groupement de gendarmerie départementale d’Ille et Vilaine, Blandine Martin pour la résidence séniors » Domitys », Rokia Kerkouri représentant l’association «  Présence Verte » pour  la téléassistance, Jean-François Stéphan, membre du Conseil d’Administration National et Président de l’UNPRG du Morbihan, Gérard Larmet pour l’UNEO et Michel Heuzé, délégué de la CNG. De nombreux thèmes ont été abordés suscitant l’attention des adhérents qui n’ont pas hésité à poser des questions.

A noter,  l’entrée au conseil d’administration  de 2 jeunes retraités  et d’un Major en activité.

Trois membres du C.A. se sont vus attribuer la médaille UNPRG dont 2 avec étoile d’ « Argent » pour leur investissement permanent pour l’association: Henri Delamotte, 2ème président adjoint, Roger Sébille, porte-drapeau du secteur de Vitré et Job Guillou, porte-drapeau départemental.

Après le vin d’honneur rassemblant les autorités, les responsables des associations militaires et patriotiques, les médaillés ainsi que les Présidents départementaux voisins du Morbihan (Jean François Stéphan), des Côtes d’Armor (Jean Claude Cosson), de la Mayenne (Norbert Michel) et du Maine et Loir (Daniel Auneau), 100 adhérents se retrouvent dans une ambiance de fête au banquet, au cours duquel, convivialité, rires et sourires étaient de mise.

Après le tirage de la tombola, qui aura fait de nombreux  heureux, l’après-midi se terminera en dansant jusqu’en début de soirée.

Patrick Goudard, 1er président adjoint UD35

• Accord publication Photos

1ère photo : –  De gauche à droite : Patrick Goudard, 1er président adjoint, Job Guillou, Henri Delamotte, Roger Sébille, ,Jean Ollivier, Président  UD

2ème photo : – De gauche à droite : Joël Juillet – Patrick Goudard – Jean Ollivier – Lt-C Damerval – André Treptel