VOYAGE AU PEROU UD 86

Du 08 au 21 octobre 2018

Le 08 octobre 2018, à 1 heures 30, 45 adhérents de l’UNPRG de la Vienne quittent Châtellerault pour l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. A 10h35, nous décollons en direction de Lima au Pérou, Pour un vol de 12h35. Nous arrivons à destination à 16h00, heure locale, la journée n’est pas terminée.

Le lendemain est consacré à la visite de Lima, plus particulièrement de ses quartiers historiques. Lima recèle de magnifiques demeures anciennes, plus magnifiques les une que les autres. Les décors des églises et cathédrales du Pérou sont absolument sublimes, chargés en dorures et autres statues. Après une promenade en bateaux, à la découverte de milliers d’oiseaux, phoques et pingouins sur les iles Ballestas, nous rejoignons Nazca et ses fameuses lignes, géoglyphes en plein désert. Pour certain, un survol en avion parait indispensable pour se rendre compte de l’immensité du site.

Après cette découverte, nous prenons la direction d’Arequipa, deuxième ville du pays, située à 2500 mètres d’altitude. Nous commençons progressivement notre ascension du plateau Andin. La journée suivante nous visitons les nombreux bâtiments coloniaux de cette ville. Après une nuit de récupération, c’est le grand jour, certains sont inquiets, nous devons monter à 4910 m, le point culminant de ce circuit, beaucoup d’entre nous se demande comment nous allons réagir à l’altitude. Arrivés au sommet, certain ne descendent pas du bus, ils ont des maux de tête. La majorité va observer le point de vue magnifique, mais s’aperçoit très vite qu’il y a un manque d’oxygène. Une descente rapide de ce col, nous emmène dans la vallée de Colca, magnifique canyon, où nous pouvons observer les condors.

Les jours suivants sont consacrés à la visite de lieux mythiques, comme le lac Titicaca, le Machu-Picchu et la ville inca de Cusco. Trois monuments du circuit qui nous laisse sans voix.

Le dernier jour, nous prenons l’avion pour Lima, après une dernière visite de la ville, nous quittons le Pérou, avec des images plein les yeux.