Inauguration du « Rond Point Colonel Arnaud Beltrame » UD 80

Mr Edouard Brisset, directeur général de la société EASY Logistique, sise ZAC des Bornes du Temps à Argoeuves (80), est à l’origine de la cérémonie réalisée pour l’inauguration du « Rond Point Colonel Arnaud Beltrame » qui a été inauguré samedi 23 mars 2019. Mr Edouard Brisset a été officier dans la Légion Etrangère.  

En relation avec les maires des communes d’Argoeuves et de Saint-Sauveur, Mr Brisset a effectué les premières démarches dès le lendemain de l’attentat.  

Un très long parcours sera nécessaire pour obtenir l’autorisation de la famille, et celle de la gendarmerie nationale.

Un petit rond point situé dans la zone d’activités, devant l’entrée de sa société, un giratoire pas forcément stratégique mais qui devient ainsi un lieu de mémoire.

La stèle ne manquera pas d’être vue par les nombreux conducteurs de véhicules qui fréquentent cette ZAC, ainsi que par les chauffeurs routiers venant de toute l’Europe pour livrer leur chargement dans les différentes entreprises.  

Le Colonel Christophe Rayneau, officier adjoint au commandement de la région de gendarmerie Picardie à Amiens, qui a servi aux côtés du colonel Beltrame alors en poste à la compagnie d’Avranches, a retracé la carrière du colonel Arnaud Beltrame.

Dans son allocution, Madame la sous préfète Myriam Garcia, secrétaire générale de la préfecture de la Somme, a déclaré « le colonel Beltrame est mort comme il a vécu. Il a rejoint la grande famille des héros français ».

Madame la sous préfète, le colonel Rayneau, messieurs les maires des deux localités, et Mr Edouard Brisset ont ensuite dévoilé la stèle. 

Une gerbe a été déposée par Mr. le Maire d’Argoeuves, accompagné de Mr. Edouard Brisset.

A l’initiative de l’UNPRG.UD80, une gerbe commune des trois associations “gendarmerie” a été déposée par les présidents. 

Précédés par l’ Harmonie de Saint Sauveur, vingt deux drapeaux d’associations patriotiques ont encadré la cérémonie, dont celui de l’UNPRG. 

Deux gendarmes en garde d’honneur, ont encadré la stèle pendant toute la cérémonie, qui s’est clôturée sous les applaudissements recueillis des nombreux élus locaux, des retraités de gendarmerie, d’amis de la gendarmerie et des membres d’associations patriotiques.  

Roland Blondel président de l’UNPRG.UD 80 était accompagné de notre porte drapeau Christian Freyer, ainsi que de Jean-Marie Lajeunesse trésorier, Didier Lerch secrétaire, Jean-Luc Bellenger administrateur et plusieurs adhérents.

Le verre de l’amitié a ensuite été servi dans les locaux de l’entreprise EASY Logistique.    

  


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories