Le G7

Déployer 5 500 gendarmes sur le terrain, de toutes les subdivisions d’arme, des gendarmeries spécialisées, avec chacun leurs spécificités n’est pas une mince affaire.

Nous avons pour habitude de suivre attentivement l’action opérationnelle des unités au travers les missions dites majeures directement liées au sommet du #G7Biarritz et on oublie trop souvent d’évoquer les missions des personnels en soutien.

La difficulté de la mission est allégée lorsque les #gendarmes effectuent leur devoir dans de bonnes conditions matérielles.

En l’occurrence, il faut reconnaitre la qualité de l’organisation du #G7. Félicitations pour la préparation de cette mission qui prend en compte le bien être du gendarme.

De très bons retours nous parviennent du terrain. C’est certain qu’une organisation comme celle-ci peut rencontrer quelques couacs mais très rapidement tout rentre dans l’ordre. Les conditions d’hébergement et d’alimentation sont très satisfaisantes.

Félicitations également aux personnels des transmissions et informatiques. Il semble que les moyens informatiques fonctionnent parfaitement. Le PC était encore un lycée hier et le redeviendra très bientôt. En attendant, au niveau des moyens (ordinateurs, radios, grands écrans, cartographies, etc.) il n’aurait rien à envier aux plus grands centres opérationnels, d’après ce que l’on nous dit.

l’Union Nationale des Personnels et Retraités de la Gendarmerie profite de l’occasion pour féliciter les personnels qui se dévouent, tant dans le domaine de la logistique que dans celui de l’administration, afin de soutenir nos gendarmes du terrain au #G7 comme au quotidien.

La logistique est un point clé pour la réussite de nos missions.

Jacky LRFORT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories