Le Colonel MONTMORENCY Gonzague a pris le commandement du Groupement de Gendarmerie des Côtes d’Armor

Le Vendredi 20 septembre 2019 le Colonel MONTMORENCY Gonzague a pris le commandement du Groupement de Gendarmerie des Côtes d’Armor, lors d’une cérémonie militaire présidée par le Général Alain PIDOUX commandant la Région de Gendarmerie de Bretagne. Cette cérémonie emprunte de solennité s’est tenue au Groupement de Gendarmerie à SAINT BRIEUC. Le colonel MONTMORENCY Gonzague a pris ses fonctions début août 2019 à la tête du groupement de Gendarmerie des Côtes d’Armor (700 gendarmes – 300 réservistes) mais a été intronisé officiellement ce vendredi.

Toutes les formations de la Gendarmerie étaient représentées par cent cinquante militaires, Officiers, Sous-Officiers, Gendarmes adjoints, notamment par un détachement des plongeurs de la Brigade nautique de LEZARDRIEUX, une équipe cynophile, un peloton de l’escadron départemental de sécurité routière, des enquêteurs des unités recherches, ainsi que des personnels d’unités territoriales. Les porte-drapeaux de l’UNPRG 22 Jean GLAIRAN, et Jean GUIZIOU, complétant ce dispositif ont participé à donner à cette prise d’arme son caractère cérémonieux.

Une délégation d’élus , de parlementaires, de magistrats, assistait à cette prise de commandement. Notre association était représentée par Jean-Claude COSSON président honoraire, par Antoine BASTARD président adjoint, et par Émile BOULET membre du conseil d’administration.

A l’issue Le Général Alain PIDOUX a retracé le parcours du Colonel, et lui a confié le commandement de ce Groupement, en ne doutant pas de son professionnalisme et de son écoute auprès de ses Gendarmes. Il succède au colonel Philippe FIN nommé à Paris, au cabinet du directeur général de la gendarmerie. Originaire de Maubeuge, Gonzague MONTMORENCY, 41 ans, est un ancien élève de Saint-Cyr-Coëtquidan qu’il a rejoint après ses classes préparatoires en maths spé et maths sup. Marié, père de trois enfants, il connaît la Bretagne pour y avoir dirigé de 2011 à 2015 la compagnie de gendarmerie de PLOERMEL. Ces dernières années, il travaillait au sein de la direction générale de la gendarmerie à Issy-les-Moulineaux sur les systèmes d’information, de communication et de commandement pour l’ensemble des policiers et des gendarmes. Un vin d’honneur a clos cette cérémonie.

 

Antoine Bastard Président adjoint UD22.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories