Action des gendarmes départementaux de la Sarthe. UD 72

Bonjour,

Je me permets de vous adresser ce texte, suite à une action de nos gendarmes départementaux de la Sarthe.

”’En ce moment difficile dû au confinement qui pèse pour tous depuis 15 jours concernant les mesures édictées par le Gouvernement pour lutter contre le coronavirus, nous nous trouvons tous isolés. Certains dans leur appartement, d’autres avec un peu plus de liberté dans leur maison avec un jardin, ce qui fait que la vie sociale est réduite. Gardons espoir que cela ne dure pas trop longtemps et respectons ce confinement pour le bien de tous.

Le Colonel Thibault Lucazeau, commandant le groupement de la Sarthe, a sensibilisé ses unités à l’isolement des retraités et veuves de la Gendarmerie. Toutes les unités ont répondu présentes. Merci à nos actifs d’avoir pris contact avec leurs ainés, soit par téléphone, soit par contact visuel (tout en respectant les mesures de sécurité). Ce contact a été très apprécié par nos anciens, plus particulièrement par les plus isolés.

Cette action fait honneur à ces militaires et prouve que le lien intergénérationnel entre actifs-retraités et veuves est toujours bien vivant dans notre département Cela rappelle aussi que la Gendarmerie reste une grande famille.”’

 

Cordialement

Eric Mondin


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories