Hommage aux militaires décédés en 2020 dans l’accomplissement de leur devoir.

C’est en format restreint et dans le strict respect du protocole sanitaire que le groupement de gendarmerie départementale du Jura a rendu hommage aux militaires décédés en 2020 dans l’accomplissement de leur devoir.

Le colonel Frédéric Huguet, commandant le groupement, accompagné du préfet et des élus du département se sont recueillis devant le drapeau et la plaque commémorative du souvenir.

L’UNPRG du Jura était représentée en la personne de Jean-Louis Trocaz, membre du conseil d’administration et délégué CNG-FMG. Il a déposé une gerbe aux couleurs de ces deux entités en mémoire des huit militaires de la gendarmerie nationale décédés depuis le 1er janvier 2020.

Instant solennel et émouvant, ce rendez-vous annuel rassemble habituellement un grand nombre de participants. Cette année, nombreux sont les militaires, d’active et retraités qui, malgré leur absence lors de la cérémonie, ont eu une pensée pour nos camarades qui ont donné leur vie au service de leurs concitoyens.

Le sacrifice de nos frères d’arme n’est pas vain et les valeurs que nous partageons doivent renforcer les liens qui nous unissent, dans les meilleurs comme dans les pires moments.

 

Eric DURIEUX-TROUILLETON

 

    


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories