Journée de la femme – UD 19

Claudine S. – Cheffe de service.

J’ai rejoint le corps de la fonction publique en juin 1982 par la voie d’un concours, et exercé ma profession à Lyon au bureau du service national puis à Tulle au sein de la Manufacture Nationale d’Armes de Tulle.A la suite d’une restructuration de cet établissement, j’ai orienté ma carrière vers la Gendarmerie Nationale que j’ai intégrée en septembre 1994 comme secrétaire placée auprès du commandant de groupement de gendarmerie départementale de la Corrèze (GGD19). En septembre 2009, je suis affectée au service administration du personnel (SAP) du GGD19 où j’exerce actuellement en qualité de cheffe de service.

A ce titre, je suis assistée de deux personnels ( un civil et un militaire). Les missions du SAP concernent la gestion individualisée des personnels militaires et civils tous statuts et grades confondus, de leur affectation en unité jusqu’à leur départ du groupement. Il s’agit concrètement d’assurer le suivi des effectifs sur des domaines divers tels que les mutations, la formation, la chancellerie, l’évaluation des personnels… Pour exercer ces fonctions, il est indispensable d’avoir le sens du service public et le goût des relations humaines compte tenu des échanges quotidiens avec l’ensemble des personnels du groupement.

Après avoir occupé plusieurs postes tout au long de ma carrière de fonctionnaire, mon parcours en Gendarmerie reste un temps fort de ma vie professionnelle au sein de cette institution à la spécificité avérée.

L’Union départementale de la Corrèze, la remercie d’être membre de cette association et lui souhaite bonne route.

Le président Jean Even  UD19

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories